Lyon: la fillière lilloise

Claude Puel - OLAlors que l’arrivée de Claude Puel à Lyon, si elle n’est pas encore officialisée, n’est plus qu’un secret de polichinelle, deux anciens lillois sont devenus des cibles prioritaires pour les lyonnais.

Le premier, convoité de longue date par l’OL est le milieu défensif Camerounais Jean II Makoun qui souhaite quitter le LOSC après avoir été de tout les combats mené par Claude Puel depuis son arrivée dans le Nord. Son transfert serait une question d’heure et marquerait un joli coup pour l’OL qui coifferait les riches clubs de Premier League intéressés par le joueur. Le transfert est évalué à 15 millions d’euros, au total en deux saisons l’OL aura envoyé à Lille plus de 40 millions d’euros pour lui arracher son milieu de terrain Keïta – Bodmer – Makoun et son stratège Claude Puel.

L’autre piste, et priorité déclarée de Claude Puel est bien connu du public de Gerland puisqu’il s’agit d’Eric Abidal, l’international français, à la peine au Barça toute la saison et que Puel connait bien pour l’avoir dirigé à Monaco et au LOSC. Puel voudrait d’ailleurs reconvertir Abidal au poste de défenseur axial. On a cependant du mal à imaginer le retour d’Abidal, titulaire à Barcelone, transféré l’an dernier pour 15 millions d’euros et surtout en conflit avec Jean-Michel Aulas qui avait ouvertement repproché à Abidal un certain manque de rigueur.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

pense que le football est la chose superficielle la plus importante du monde

2 commentaires sur “Lyon: la fillière lilloise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable