Lyon explore des nouvelles pistes ambitieuses

Le mercato a déjà débuté et pour le moment l’Olympique Lyonnais ne compte aucune recrues dans son effectif. Claude Puel a fait savoir à son président qu’il aimerait bénéficier 80% de son équipe à la reprise de l’entrainement. Face à cette demande, les dirigeants de l’OL ont décidé d’exploré de nouvelles pistes. Ainsi selon le quotidien Le Parisien, la cellule de recrutement de l’OL travaillerait en ce moment sur l’arrivé d’un défenseur, d’un milieu et d’un attaquant.

Concernant le secteur défénsif, le nom de Nicolas Burdisso revient avec insistance dans les travées de Gerland. Peu utilisé par José Mourinho, ce dernier aurait été placé sur la liste des transferts. Récémment les Nerrazzuri l’auraient même proposé à Chelsea mais la formation londonienne n’aurait pas donné suite à cette proposition. Vu le peu d’importance qu’à le joueur chez les champion d’Italie, le défenseur argentin pourrait être une bonne affaire notamment sur l’indemnité de transfert qui ne devrait pas être trop élevée.

Ensuite au milieu de terrain, les dirigeants lyonnais penseraient serieusement au joueur de la Juventus Turin, Tiago. Courtisé également par l’Olympique Marseille, ce dernier ne serait pas très chaud à l’idée de revenir en France, son souhait serait de retourner dans une grande formation lusitanienne. Néanmoins pour avoir déjà évolué à l’OL, les discussions pourraient s’avérér être positive et une issue favorable pourrait voir le jour. Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe seraient prêts à faire un gros effort sur plan financier pour faire revenir le portugais dans le Rhônes.

Enfin dernière pistes en date, la venue d’un attaquant de haut niveau. La priorité lyonnaise se nomme Lisandro Lopez. Mais pour le moment les discussions sont trés difficiles avec le FC Porto qui réclame près de 20 millions d’euros pour libérer son buteur, une somme jugée trop grosse par la direction lyonnaise. Du coup cette dernière pourrait activer la piste Klaas-Jan Huntelaar. Placé sur la liste des transferts par le Real Madrid, l’international néerlandais se doit de se trouver un nouveau club pour l’an prochain afin de ne pas anéantir ses chances de disputer la prochaine Coupe du Monde. Néanmoins la concurrence est rûde sur ce dossier puisque Tottenham et surtout la Juventus seraient sur les rangs. D’ailleur le club de la Vieille Dame seraiet même sur le point de formuler une première offre de 12 millions d’euros.

Affaire à suivre…


Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

1 commentaire pour “Lyon explore des nouvelles pistes ambitieuses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable