Lucho, Licha: la L1, un mauvais choix ?

New Customers Only | Commercial content | 21+

Les deux stars du recrutement estival de la Ligue 1 ont connu des débuts contrastés dans le championnat de France, si Lisandro Lopez a su se montrer performant et franchement impressionnant dès le début de la saison, son ancien compère de Porto Lucho Gonzalez a lui connu les affres des blessures répétés et a du attendre début Janvier pour hisser sérieusement son niveau de jeu.

Lisandro Lopez qui évolue souvent sur le côté gauche du terrain a semblé bridé par le système tactique de Claude Puel, tandis que Lucho a du adapter son jeu aux exigences physiques de la Ligue 1. Quoiqu’il en soit, les deux argentins briguaient une place en Coupe du Monde en quittant la Liga portugaise pour rejoindre la Ligue 1, un championnat un peu plus exposé aux yeux de Diego Maradona et il semble qu’ils soient tout les deux en train de perdre leur pari.

En effet, seul Gabriel Heinze a été retenu dans la dernière liste de la sélection argentine, une décision d’autant plus surprenant que le défenseur de l’OM est actuellement blessé.

Si la concurrence fait rage en Argentine et que Maradona soumet ses sélections à un turnover récurrent, Lucho et Lisandro semble suffisamment talentueux pour espérer voir l’Afrique du Sud en Juin, reste à savoir si le choix de rejoindre la Ligue 1 n’a pas été un mauvais calcul de la part des deux anciennes superstars du FC Porto.


Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

pense que le football est la chose superficielle la plus importante du monde

4 commentaires sur “Lucho, Licha: la L1, un mauvais choix ?

  1. Cet article est tout en contradiction… Quitter la Liga Sacres pour la Ligue 1 serait fatal à Lucho et Lisandro… Alors que pour Heinze, quitter la Liga et le Real Madrid pour la L1 ne pose visiblement pas de problème… Encore un article inutile…

  2. hedi745872, laisses-moi te dire le statut de Heinze, qui est un pilier de la sélection argentine depuis 8 ans avec celui de Lisandro et Lucho qui ne le sont pas n’a rien à voir aux yeux de Maradona qui a déjà vu suffisamment jouer Heinze pour savoir qu’il peut compter sur lui sans avoir à suivre ses matchs en France…

  3. Ket A, « laisse-moi te dire que » je ne pense pas que Maradona ait découvert le football argentin le jour de sa nomination à la tête de l’équipe d’argentine… S’il ne prend pas Lisandro ou Lucho c’est simplement qu’il a la conviction de ne pas en avoir besoin… Pour en revenir au statut, Lucho compte 43 sélections en Albiceleste…c’est pas un minot qui vient de débarquer… Après je me rallie totalement au commentaire de Jeannot et permets moi ne serait-ce que de m’interroger sur maradona selectionneur quand on voit les résultats avec les joueurs magnifiques qu’il a à dispostion…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe