LOSC : Balmont, Mavuba et Kalou out?

Si on vous le rapportait ce matin du côté de West Ham ou Fulham, Salomon Kalou devrait bel et bien quitter le LOSC cet été. En effet, L’Equipe confirme que les lillois aimeraient toujours se séparer de l’ivoirien, mais pour raisons purement économiques, cette fois-ci. En effet, si les Dogues se plaignaient de son rendement l’hiver dernier, la direction du club jugerait son salaire trop gros pour les finances du clubs (2,4 millions d’euros par an). La mise en place de la taxe à 75% a également dû jouer dans ce choix. Quoi qu’il en soit, Kalou ne devrait, cette fois-ci, pas réussir à convaincre ses dirigeants de le conserver.

Deux autres joueurs pourraient également faire leurs valises lors du prochain mercato. Il s’agirait de Rio Mavuba et de Florent Balmont. Le premier a d’ailleurs confirmé, sur le ton de la rigolade, qu’il pourrait quitter le Nord de la France au vue des futures arrivées de Thauvin ou encore Meité, sans toutefois affirmé qu’il partira : « Ils vont me virer (…) Je suis conscient de ce qui se passe. Pas mal de joueurs vont arriver. Lille a été malin en anticipant son recrutement. Mais, quand on voit l’effectif, il y a encore quelque chose de bien à faire avec le LOSC. »

« J’ai dit haut et fort l’an passé que mon objectif était de rester à Lille et que, si aucun accord n’était trouvé, je réfléchirais à toutes les éventualités qui pourraient se présenter à moi. Mais on s’est entendus sur une prolongation, ce qui m’a réjoui. Quand on a trente-deux ans et qu’on vous propose de rempiler jusqu’en 2015, cela constitue une marque de confiance. Après, d’un point de vue personnel, ma saison me satisfait aussi. Mais il y a des choses qui ont été… Je ne vais pas dire décevantes, mais deux ou trois joueurs sont partis. On était un groupe solide, uni. Alors, voir s’en aller petit à petit les coéquipiers…  » a confié de son côté le second. S’il n’évoque pas clairement un départ, rien ne dit que les départs de Landreau ou encore Debuchy pourrait prochainement l’inciter à faire de même.


Cette news Lille OSC / LOSC t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable