L’OL active son mercato et prévoit plusieurs départs

par

Le visage de la première recrue lyonnais commence à se dessiner. En effet, les dirigeants de l’OL devraient prochainement officialiser la venue du milieu défenseur de Nancy, Samba Diakité. Ce dernier arriverait sous forme de prêt avec option d’achat, comme l’affirme le président nancéien Jacques Rousselot.

« On s’est mis d’accord avec Lyon pour un prêt payant avec option d’achat de Diakité. Le joueur est actuellement à Bamako mais devrait rentrer rapidement à Lyon. » Le prêt est payant (400.000 euros) et l’option d’achat serait estimée à 3,6 millions d’euros.

Outre Diakité, les lyonnais seraient à la recherche d’un défenseur central et il semblerait que les Gones auraient fait du Français de Maritimo, Valentin Roberge, une de leur priorité. Eurosport croit même savoir que le transfert pourrait se boucler dans les prochaines heures.

Au rayon des départs, le jeune attaquant guinéen, Mohamed Yattara, a déjà quitté la formation entrainée par Rémi Garde puisqu’il a été prêté à Arles-Avignon, actuellement dix-neuvième de Ligue 2.

Lamine Gassama, de son côté, est libre en juin prochain et est courtisé par Lorient (cf article Lorient vise Gassama, Robert vers Doncaster?) et il aurait bien l’intention de faire ses valises cet hiver : « Lorient a pensé à moi pour un prêt avec option d’achat, et ce challenge m’intéresse. »

Un autre jeune devrait également quitter l’actuel 4ème de Ligue 1. Il s’agit de Sébastien Faure qui est attendu à Nantes, demain, si l’on en croit L’Equipe. Sauf surprise, celui qui est également libre en juin prochain devrait être prêté, mais sans option d’achat puisque l’OL souhaite le prolonger.

D’autres joueurs devraient connaitre le même avenir, comme en témoigne les médias français et c’est notamment le cas pour Ishak Belfodil et Thimothée Kolodziejczak. Si Nice suivrait le premier (cf article Nice veut accueillir un attaquant lyonnais), les lyonnais l’auraient finalement proposé au VAFC, selon RMC. De son côté, l’ancien lensois est suivi par Cologne et Fribourg, d’après Canal +.

Pour finir, l’international français, Yoann Gourcuff, figurerait désormais sur les tablettes du Borussia Dortmund, comme le révèle 4-4-2.com. Des négociations seraient déjà en cours, mais la formation allemande souhaiterait le récupérer sous forme de prêt. Pas sur que ça plaise à Jean Michel Aulas. Affaire à suivre…