Lille : Thiago Maia rassure les supporters

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Lille a connu des saisons plus paisibles. Actuellement 19e de Ligue 1, à un point du premier non-relégable, les Lillois sont toujours sous le feu des critiques après les investissements réalisés cet été par le nouveau patron du club, Gérard Lopez.

Parmi les arrivées qui déçoivent, on retrouve Thiago Maia. Baladé au poste d’arrière gauche sous Marcelo Bielsa avant de revenir dans l’entrejeu avec Christophe Galtier, le Brésilien n’est pas à la hauteur des attentes.

Présent en conférence de presse mercredi, le joueur est conscient des difficultés qu’il rencontre :

L’équipe attend beaucoup de moi. Je dois faire beaucoup pour la possession du ballon. Je fais mon maximum pour mettre mes coéquipiers dans les meilleures situations pour marquer. Je sais qu’il y a une grande attente étant le transfert le plus cher du LOSC. Je donne le meilleur de moi-même. Je vais essayer de jouer le plus possible devant et essayer d’apporter plus à mes coéquipiers.

Thiago Maia a aussi tenu à rassurer les supporters sur les performances récentes du LOSC. Toujours sur un rythme de un point par match malgré le changement d’entraîneur, le Brésilien reste confiant :

La situation actuelle, je l’ai déjà vécue avec Santos et ça s’est très bien terminé. Il est vrai que je n’imaginais pas vivre cette période au LOSC. Mais je suis confiant. Il reste encore beaucoup de matchs à venir, je suis persuadé que nous allons sortir de cette situation et nous maintenir.

Au terme de cette conférence, Maia a même déchargé son entraîneur, qui n’est selon lui pas le principal responsable :

L’entraîneur n’a aucune responsabilité pour ce qu’il se passe avec nous. C’est lui qui met le onze titulaire sur le terrain. Mais c’est nous qui jouons sur le terrain. Le résultat obtenu l’est par les joueurs. L’entraîneur fait son travail au quotidien, il nous montre des vidéos. Maintenant, c’est à nous de faire le nôtre sur le terrain. C’est un manque d’expérience, ce n’est pas un manque de motivation. On court 11, 12 kms par match. Il nous manque certainement un peu de motivation par moment.

Un constat sur lequel Christophe Galtier l’a rejoint au cours de cette même conférence de presse :

C’est lié aux personnalités qui composent le groupe. Ce sont des professionnels sérieux, investis mais, là-dedans, il manque des gens de caractère. J’essaie de faire en sorte que certains joueurs puissent devenir des leaders. On est en manque de leaders donc j’essaie de faire en sorte que certains joueurs puissent le devenir. Mais c’est difficile de demander à des joueurs qui n’étaient pas cadres l’an dernier de le devenir d’un coup.


Cette news Lille OSC / LOSC t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe