Lille ne cédera pas face à Bielsa !

C’est une bataille judiciaire qui promet de durer. Alors qu’il a été licencié du LOSC en novembre, Marcelo Bielsa réclame 18,6 millions d’euros en tout pour licenciement abusif. Mais il a perdu la première manche.

L’Argentin avait saisi le tribunal début février pour faire constater la « cessation de paiement » du club afin que Lille subisse dans la foulée une procédure de redressement judiciaire. Il a finalement été condamné à payer 300 000 euros au club pour procédure abusive.

Une décision qui a ravi Bertrand Wambeke, l’avocat du LOSC. Il a confirmé sur RMC que le club ne lâcherait rien face à El Loco :

C’est un épisode du harcèlement procédural mené par Marcelo Bielsa qui connaît un terme encore défavorable. Tout ce qu’il a entrepris contre le LOSC, jusqu’à ce jour, a échoué. Le monde du foot pro retiendra qu’on ne peut pas comme ça, à la légère, assigner un club en redressement judiciaire lorsque ce redressement judiciaire est une pure fantaisie. Marcelo Bielsa a joué au poker contre un club et ses salariés. Il a perdu, j’espère qu’il en tirera les conséquences. D’autres combats judiciaires sont à mener. Notre détermination sera sans failles pour défendre le club.

Prochaine bataille à venir entre les Dogues et leur ancien coach devant le Conseil des Prud’hommes.


Cette news Lille OSC / LOSC t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe