Lille : le coup de gueule de Galtier !

Les semaines s’enchaînent et se ressemblent pour le LOSC. Défaits par Amiens (0-1) dans un stade Pierre Mauroy vide pour cause de huis clos, les Dogues sont 19e de Ligue 1, à deux points de premier non-relégable.

Une 17e défaite cette saison qui ne passe pas pour le coach lillois, Christophe Galtier. Ce dernier a eu des mots très durs envers ses joueurs après la rencontre. En conférence de presse, le technicien a déclaré tout d’abord n’avoir pas aimé l’attitude sur le terrain :

Si on continue comme ça, on ira tout droit (en Ligue 2, ndlr). Les joueurs n’ont pas conscience de ce que l’on doit mettre dans un match ou sur la durée d’une rencontre. On ne va pas se réfugier derrière la jeunesse. Rien que l’expression corporelle doit être différente. Un match se gagne en étant fatigué. En allant au bout des efforts. Même quand on a mal, on s’accroche. Ce sont des vertus mentales.

Une déception, à tel point que Galtier remet en cause l’avenir de certains joueurs au sein de Lille, ainsi que le sien :

Je vais prendre vingt-quatre heures de réflexion pour faire le point avec sa direction, envisager une réflexion sur l’institution. Je ne suis pas en train de dire que je vais partir. Est-ce que mes joueurs me roulent dans la farine ? C’est dur à entendre. Mais c’est peut-être vrai. Il me reste un ou deux leviers que je garde pour moi. On verra si je serai suivi. Pas par la direction. Mais par les joueurs. On ne peut pas continuer comme ça.

Christophe Galtier a tout de même tenu à laisser une lueur d’espoir, le maintien et le barrage étant encore facilement à portée mathématiquement :

Il reste une petite chance, quitte à passer par les barrages. Vous êtes ici très peu à la croire. Je ne suis pas convaincu que mes joueurs le croient. Mais s’il n’y a que moi qui dois le croire, je mourrai avec mes idées. S’il faut être 13 sur la feuille de match, on sera 13.

Le coach lillois pourrait en effet partir à Bordeaux samedi avec seulement 12 ou 13 joueurs, histoire de faire réagir certains joueurs.


Cette news Lille OSC / LOSC t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe