Lille : Galtier menace de claquer la porte !

Lille a réussi sa mission sauvetage. Encore dans le rouge il y a deux semaines, les Lillois ont assuré leur maintien en battant consécutivement Toulouse (3-2) et Dijon (2-1). Deux victoires précieuses, arrachées après avoir été à chaque fois mené.

Mais ce maintien acquis à une journée de la fin ne doit pas faire oublier la saison compliquée vécue par le LOSC. Et Christophe Galtier en est le premier conscient. Arrivé en décembre pour sortir les Nordistes de leur marasme, le technicien ne se voit toutefois pas rester une année de plus si rien ne change comme il l’a confirmé en conférence de presse :

J’ai envie de travailler, mais travailler dans des conditions aussi difficiles, il faut être un peu maso. Je vais prendre soin de moi et faire le point avec la direction. Je vais voir si le président souhaite que je continue, et ensuite, voir comment les choses peuvent être modifiées de manière radicale dans le vestiaire pour ne pas revivre une saison comme celle que l’on a vécue. Il faudra changer beaucoup de choses, dans l’organisation du vestiaire, dans le quotidien. Il faudrait avoir des joueurs avec beaucoup plus d’expérience, des cadres qui respectent le métier, le jeu et qui feront office d’exemple.

Déjà obligé de redresser la situation financière de Lille pour espérer passer la DNCG, Gérard Lopez investira-t-il plus la saison prochaine pour éviter une nouvelle année galère ? Pas sur que ce soit sa priorité.


Cette news Lille OSC / LOSC t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

1 commentaire pour “Lille : Galtier menace de claquer la porte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable