Lille : Galtier explique son choix pour Maignan !

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Le Lille OSC vit une saison difficile. 19e de Ligue 1 et relégué à titre conservatoire en Ligue 2, le club nordiste peine à sortir la tête de l’eau ces dernières semaines, avec huit matchs consécutifs sans victoire en championnat.

A tel point que le coach du LOSC, Christophe Galtier, avait décidé de pousser Mike Maignan sur le banc, laissant la place au gardien remplaçant, Hervé Koffi. Un choix sur lequel le technicien est revenu ce vendredi en conférence de presse :

J’ai décidé de confirmer Hervé Koffi dans le but. On ne peut pas reprocher à Mike d’être un bon professionnel. Il est toutefois dans une période pas très positive. C’est un choix mûrement réfléchi, toujours difficile à prendre. Hervé jouera donc le prochain match, il a mon entière confiance.

Cette décision n’est toutefois pas définitive comme l’a précisé Galtier dans la suite de sa déclaration. Il espère une réaction d’orgueil de Maignan :

J’espère que Mike sera piqué, ce qui le rendra plus performant comme ce fut le cas durant la première partie de saison. Je ne peux pas vous dire aujourd’hui qu’Hervé sera le titulaire jusqu’à la fin de la saison. Je crois aussi en Mike pour retrouver son plus haut niveau, créer une émulation entre 2 gardiens qui s’entendent bien. S’ils peuvent être au-dessus de leur niveau, c’est un plus.


Cette news Lille OSC / LOSC t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe