Lille : un ancien joueur tacle Bielsa !

Alors que Lille est empêtré dans ses difficultés financières et sportives, le club nordiste doit aussi batailler face à son ancien coach, Marcelo Bielsa. L’Argentin a en effet décidé de poursuivre son ancien employeur, jugeant que la faute grave pour laquelle il a été renvoyé est abusive.

L’occasion pour certains joueurs de se montrer critiques envers El Loco. Après Florent Balmont la semaine dernière, c’est au tour d’Eric Bauthéac de sortir la sulfateuse. Il a notamment eu du mal avec la politique de « placardisation » de l’ancien coach comme il l’a confié à Actu Foot :

Ils ont mis 12 joueurs dans ce loft et sur les 12 il y avait les plus vieux, ceux qui avaient la trentaine ou plus. Il y avait 3 ou 4 jeunes joueurs que Bielsa ne voulait pas mais il voulait surtout ne pas diriger les vieux. Il voulait seulement des jeunes cracks ! A la base, c’était des cracks mais j’attends toujours… Finalement, on peut voir que sa méthode n’a pas marché. Le club avait besoin de joueurs d’expérience comme nous pour encadrer ces jeunes-là, des jeunes qui ne parlaient pas la langue et qui ne connaissaient pas la Ligue 1, un championnat très difficile.

Un choix qui a selon lui conduit à la situation du LOSC aujourd’hui :

Résultat ? Bielsa avait tort et nous, on avait raison. Lui, on ne le connaît pas ! On l’a vu 30 secondes, il nous a parlé en espagnol, on n’a rien compris et il est reparti. Quand je vois ce qu’il a fait au club, je me dis que ce n’est pas une grande perte. A lui tout seul, il a coulé Lille !


Cette news Lille OSC / LOSC t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe