Ligue 1 : leur valeur a quintuplé cette saison

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Certains joueurs ont profité de cette saison 2014/2015 pour se mettre en valeur. Considérés comme espoirs ou parfois même inconnus ils ont multiplié leur valeur grâce à de bonnes performances. 

Sofiane Boufal

Arrivé au LOSC en janvier, l’ex-angevin a redonné du peps au secteur offensif lillois. En une demi-saison, l’attaquant est devenu quasiment indispensable dans l’organisation nordiste. Très bon dribbleur et rapide, le joueur a surpris de nombreuses défenses de Ligue 1. A 22 ans, il doit maintenant montrer qu’il peut réaliser ces performances sur la durée.

Sofiane Boufal

Nabil Fékir

La grande révélation de la saison est là. Le gaucher, appelé en équipe de France a surpris tout le monde avec ses prises de balle, son sens du jeu et ses buts marqués. Avec Alexandre Lacazette il forme l’un des duos les plus redoutables d’Europe. De bon espoir en début de saison, il se retrouve aujourd’hui avec l’étiquette de futur crack. L’attaquant lyonnais doit confirmer les promesses placées en lui la saison prochaine en Ligue des Champions.

Nabil Fékir 2

Claudio Beauvue

Air Beauvue s’est fait une place parmi les meilleurs attaquants de Ligue 1 cette saison. Dans une équipe qui ne joue pas le haut de tableau, Claudio a réussi à sortir du lot et claquer 15 buts en Ligue 1 cette saison. Si Guingamp a fait un beau parcours européen et a obtenu le maintien en Ligue 1, c’est en grande partie grâce à lui. De quoi s’offrir un départ vers la Premier League cet été ?

Claudio Beauvue

Max-Alain Gradel

L’ivoirien a porté l’attaque stéphanoise avec Hamouma lors de la seconde partie de saison. La CAN remportée avec son pays lui a fait passer un cap. Sa vitesse et sa technique lui ont permis de renverser des rencontres. L’ASSE va devoir batailler pour garder ce joueur au profil très recherché.

Max-Alain Gradel

Samuel Umtiti

Le défenseur central lyonnais est devenu un taulier à son poste. A côté de Bisevac, il forme une charnière solide qui a posé des soucis à pas mal d’attaquants de Ligue 1. Le jeune lyonnais sait également évoluer sur le côté gauche en cas de besoin. Un atout qui fait de lui un grand défenseur en devenir. Avant de frapper à la porte de l’équipe de France ?

Samuel Umtiti

Morgan Sanson

L’air de rien, le milieu de terrain montpellierain a fait son trou. 32 matchs cette saison, 6 buts. Les stats du joueur de 20 ans sont plutôt bonnes. A Montpellier et en équipe de France espoir, le milieu poursuit tranquillement sa progression. S’il passe un palier la saison prochaine, il pourrait rapidement devenir incontournable dans l’équipe de Rolland Courbis. Ou aller se tester dans une équipe de plus grande envergure ?

Morgan Sanson

Raphaël Guerreiro

L’arrière gauche a préféré jouer en sélection portugaise plutôt qu’en équipe de France. Un choix que Didier Deschamps pourrait regretter. Le Lorientais est très actif sur son côté gauche. Déjà bon défenseur, le joueur s’est mué 7 fois en buteur cette saison. Autant que Lavezzi, Toivonen ou Lucas…

Raphael Guerreiro

Sondage


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe