Ligue 1 : 37ème journée, les pronos de la rédac

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Match du titre pour le PSG, la Ligue des Champions pour Monaco et la descente pour l’Evian Thonon-Gaillard ? Cette 37ème journée est décisive et pourrait sceller la Ligue 1 version 2015/2016. Tous les matchs ont lieu demain à 21h.

SC Bastia – SM CaenStade Furiani

Maintenus, les Bastiais veulent finir la saison dans la 1ère partie du tableau. Pour leur dernier match à la maison, les Corses risquent de mettre la pression pour faire plaisir à leur supporters et finir en beauté. Sauf énorme catastrophe nous aurons également l’occasion de revoir les Caennais en Ligue 1 la saison prochaine. Vainqueurs de l’OL la semaine dernière, les Normands pourraient se relâcher en Corse.

Notre prono : victoire de Bastia

Evian TG – AS Saint-Etiennepascal_dupraz

S’ils veulent jouer la saison prochaine en Ligue 1, les joueurs de l’ETG doivent réaliser 2 exploits et espérer une défaillance rémoise. En pleine course pour le podium, Saint-Etienne a l’occasion de mettre la pression sur Marseille et Monaco. En 3 confrontations, les Verts n’ont jamais perdu au Parc des Sports d’Annecy (2 victoire, 1 nul). La série devrait se poursuivre et envoyer les joueurs de Dupraz en Ligue 2.

Notre prono : victoire de Saint-Etienne

EA Guingamp – Toulouse FCRoudourou

L’EAG boucle une belle saison au Roudourou. Le maintien en poche, les hommes de Jocelyn Gourvennec vont vouloir offrir un beau spectacle pour leur dernière en Bretagne. De son côté le Téfécé doit encore assurer sa place en Ligue 1 la saison prochaine. 1 petit point devrait leur permettre de rester dans l’élite.

Notre prono : victoire de Guingamp

Lille OSC – Olympique de MarseilleThauvin4

Dans un climat tendu en cette fin de saison à Marseille (Thauvin aurait insulté Marcelo Bielsa), Lille pourrait en profiter pour priver l’OM de podium. A domicile, le LOSC est sur une série de 5 matchs sans défaite (dont 4 victoires). Difficiles à jouer, les hommes de René Girard ont de nombreux arguments qui pourraient contrarier les plans de Marcelo Bielsa.

Notre prono : match nul

Olympique Lyonnais – FC Girondins de BordeauxOLFCGB

A Gerland, les Lyonnais doivent se relever après la claque reçue la semaine dernière à Caen. Les hommes d’Hubert Fournier vont fêter leur retour en Ligue des Champions avec leur public. Bordeaux 6ème doit encore assurer sa place européenne. Les Bordelais sont poursuivis par des Montpellierains qui rencontrent le PSG. No stress.

Notre prono : victoire de l’OL

AS Monaco – FC MetzASMFCM

Défait au Vélodrome dimanche dernier, Monaco a grillé son joker. Les Monégasques n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent à nouveau disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. La réception de Metz semble être la bienvenue alors que les Lorrains joueront en Ligue 2 la saison prochaine.

Notre prono : victoire de Monaco

Montpellier HSC – Paris Saint-GermainPSG champion 2014

Le PSG devrait officiellement fêter son titre à La Mosson. Les hommes de Laurent Blanc, en route pour un triplé n’ont besoin que d’un petit point pour devenir officiellement champion de France pour la 3ème année consécutive. Rolland Courbis, le coach Montpellierain aura à coeur de montrer que son équipe peut tenir tête à l’ogre de la Ligue 1.

Notre prono : match nul qui arrange tout le monde

FC Nantes – FC LorientBrigade Loire 2

Le 12ème rencontre le 14ème, une rencontre sans enjeu qui peut donner lieu à un beau spectacle pour la dernière à La Beaujoire. Dans un stade quasiment plein, les Nantais s’appuieront encore une fois sur leur solidité défénsive. De leur côté les Lorientais joueront l’attaque comme à leur habitude. Le match devrait être plaisant dans une atmosphère sereine.

Notre prono : match nul

OGC Nice – RC LensClaude Puel

Lens poursuit sa descente aux enfers en cette fin de saison. Les Artésiens n’ont plus gagné à l’extérieur depuis le 24 octobre, en défense les Lensois peinent à garder leur cage inviolée et l’attaque ne fonctionne pas mieux. Nice pourrait profiter de l’occasion pour assurer définitivement son maintien et mettre un peu de couleur dans une fin de saison bien triste.

Notre prono : victoire de Nice

Stade de Reims – Stade Rennais FCSDRSRFC

4 points devant la zone rouge, le Stade de Reims n’a besoin que d’un petit point pour assurer son maintien. 9ème, Rennes n’a plus rien à jouer. Distancés dans la course à l’Europe, leur seul objectif pourrait être de passer devant le LOSC qui n’a que 3 points d’avance. Difficile à croire tout de même, les Bretons semblent déjà en vacances.

Notre prono : match nul


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe