Ligue 1 : 33ème journée les pronos de la rédac

Cette 33ème journée sera une belle cuvée niveau supens ! De nombreux concurrents directs pour la course au maintien se rencontrent : Metz reçoit Lens, Toulouse se déplace à Lorient et Bastia accueille Reims ! Les-Transferts.com vous donnent quelques clés si vous décidez de mettre une pièce sur un résultat ce week-end.

FC Nantes-Olympique de MarseilleBrigade Loire

2 défaites d’affilée en L1, une première pour Marcelo Bielsa cette saison. Pour briser la spirale négative et se relancer dans la course au podium, les Marseillais doivent aller chercher un résultat à Nantes. Sur les 10 dernières confrontations en championnat, l’OM n’a réussi à s’imposer à la Beaujoire qu’une seule fois (en 2006). 11èmes, les Nantais semblent déjà un peu en vacances. A 2 unités des fameux 42 points, les Canaris semblent un ton en dessous et pourraient bien se faire surprendre par une équipe marseillaise revancharde.

Notre prono : victoire de l’OM

OGC Nice-Paris SGBlanc

17ème équipe du championnat à domicile, les Niçois reçoivent une bête blessée. Sans avoir grand chose à jouer (Nice est dans le ventre mou de la Ligue 1, bien calé en 10ème position) et au milieu de plusieurs affaires judiciaires (Diawara est en détention et le parquet national financier a ouvert une enquête sur le financement de l’Allianz Riviera) l’équipe de Claude Puel ne semble pas en bonne position pour espérer un résultat. Paris, de son côté, doit se relancer après la claque reçue mercredi face à Barcelone et se mettre dans de bonnes conditions avant le match retour.

Notre prono : victoire du PSG

AS Monaco-Stade Rennais FCASMSRFC

C’est également un match entre les deux rencontres de Champions League pour Monaco. Tout en ayant une petite pensée pour le retour face à la Juventus, les Monégasques doivent garder à l’esprit la course au podium s’ils veulent disputer à nouveau la compétition la saison prochaine. Face à eux, le Stade Rennais qui est sur une série de 3 matchs sans défaites dont 2 victoires de suite. Dans une bonne période, les Bretons peuvent surprendre les pensionnaires du Rocher. Le match risque d’être assez fermé.

Notre prono : Match nul

EA Guingamp-Evian T-GEAGETG

Une rencontre entre une équipe qui a du mal à domicile et une autre qui peine à prendre des points à l’extérieur. Guingamp, 12ème, doit encore batailler un peu pour obtenir son maintien. Les Bretons semblent payer leur longue saison et se rapprochent dangereusement de la zone rouge. 1 victoire lors des 6 dernières rencontres, l’EAG doit se réveiller s’il ne veut pas connaitre une fin de saison galère. La victoire de Toulouse la semaine dernière a relancé la course au maintien. Evian, 1 point devant le 1er reléguable va encore avoir du travail cette année pour rester en L1.

Notre prono : victoire de l’EAG

SC Bastia-SD ReimsFuriani

Le SC Bastia va boucler une semaine pendant laquelle il aura joué 3 matchs. Après la défaite en Coupe de la Ligue face à Paris et celle en Ligue 1 contre Lyon, les Corses veulent se relancer et ils retrouveront pour cela leur public. Revanchards, les Bastiais risquent de mettre une grosse pression sur un Stade de Reims peu en forme. Le changement d’entraîneur n’y a rien fait : Reims est sur une série de 4 défaites consécutives. Ce déplacement à Bastia ne semble pas être optimal pour s’éloigner de la zone de relégation.

Notre prono : victoire du SCB

FC Lorient-Toulouse FCBen-Yedder

Ce samedi soir est vraiment celui de la lutte pour le maintien. Encore une confrontation directe entre le 16ème (Lorient) et le 18ème (Toulouse) ! Historiquement, peu de buts rythment les Lorient-Toulouse (1,2 buts de moyenne). Cet opus 2015 ne devrait pas enfreindre la règle. Avec la pression qui pèse sur les épaules des 22 acteurs, il semble difficile de croire que le match sera enlevé.

Notre prono : match nul

FC Metz-RC LensFCMRCL

Malheur au vaincu ! Déjà distancées par leurs concurrents, les 2 équipes jouent le match de la dernière chance. Une victoire pour l’une des deux permettrait seulement d’y croire. Lensois et Messins semblent d’ores-et-déjà avoir accepté leur statut de relégables. La bataille risque donc d’être âpre physiquement, avec comme premier objectif de ne pas prendre de but. Lens a remporté 1 victoire sur les 13 derniers matchs et seulement 2 rencontres remportées à l’extérieur sur toute la saison. Metz est plus à l’aise à domicile, l’équipe a remporté 5 de ses 6 victoires en championnat à Saint Symphorien.

Notre prono : victoire du FCM

Lille OSC-FC Girondins de BordeauxLOSCFCGB

Il n’est pas facile de se déplacer sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy. Les Lillois y sont invaincus en championnat depuis le 24 Janvier. Sur une série de 5 victoires en 6 matchs, le LOSC reprend du poil de la bête en cette fin de saison bien qu’il n’ait plus grand chose à jouer. De son côté Bordeaux a l’occasion de mettre la pression sur l’ASSE et de lui chiper pour quelques heures sa 5ème place. Sur une bonne dynamique également, les Girondins vont à Lille avec de l’ambition. Le club veut être européen.

Notre prono : victoire du FCGB

Montpellier HSC-SM CaenMhsc

La donnée est simple : Caen ne s’est jamais imposé sur la terre héraultaise en championnat ! Après une série de 6 victoires et un nul durant les mois de Janvier-Février, les Normands semblent caler un peu et n’ont remporté qu’une rencontre sur les 5 derniers matchs. A 3 points de la zone dangereuse, Caen doit vite reprendre ses distance avec le dernier tiers du tableau s’il ne veut pas avoir à batailler jusqu’à la 38ème journée. Un temps présenti pour jouer le podium, Montpellier a perdu un peu pied et se bat pour rester au contact du wagon de tête.

Notre prono : match nul

Olympique Lyonnais-AS Saint-EtienneOLASSE

Ce derby s’annonce très chaud ! Lyon veut maintenir la pression sur le Paris Saint-Germain en tête du classement mais surtout, les Gones ont une revanche à prendre ! Humiliés sur la pelouse de Geoffroy-Guichard le 30 Novembre dernier (défaite 3-0), les joueurs d’Hubert Fournier veulent montrer qu’ils ne dominent pas le championnat pour rien. Invaincus sur les 7 dernières rencontres, les Stéphanois veulent continuer la série et ne pas perdre la distance dans la course au podium.

Notre prono : victoire de l’OL


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe