Les plus beaux buts de la semaine (9)

 

 

 

 

 

 

10 : Ola Toivonen, Stade Rennais – Montpellier HSC (3:50)

On peut admirer là tout le sang-froid et l’efficacité du geste du buteur suédois, qui prend Geoffrey Jourdren à contretemps. Arrivé en provenance du PSV Eindhoven cet hiver, l’attaquant rennais a déjà inscrit 3 buts en quatre apparitions en Ligue 1. Mais malgré son doublé, il n’aura permis à son équipe de s’imposer, rattrapée dans les derniers instants.

9 : Silvestre Manuel Varela, Gil Vicente – FC Porto

Sur cette superbe chevauchée, l’ailier portugais du FC Porto vient inscrire son deuxième but personnel, lors de cette 19e journée de Liga Sagres. La réduction du score par Vicente n’y changera rien. Les Dragoes consolident leur deuxième place, et restent au contact du Benfica Lisbonne.

8 : Dusan Basta, Genoa – Udinese

Très belle action des hommes de Francesco Guidolin : un centre parfaitement dosé dans la course de Dusan Basta, qui vient crucifier le portier du Genoa, à bout portant. Un match nul spectaculaire entre ces deux équipes, actuellement dans le ventre mou du championnat italien.

7 : Nacer Chadli, Newcastle – Tottenham (4:14)

Une fois de plus, les Magpies s’inclinent lourdement à Saint James’ Park. Depuis le départ de Yohan Cabaye, l’équipe semble totalement perdue : 10 buts encaissés, 0 marqué, pour trois défaites lors des trois derniers matches. Tottenham n’aura pas eu de mal à s’imposer (4-0), et Nacer Chadli profite des largesses de la défense pour tranquillement ajuster Tim Krul, d’une frappe hors des 18 mètres.

6 : Miguel Nenê, Cagliari – Livourne (0:29)

Très beau crochet du buteur italien de Cagliari, qui va ensuite trouver le second poteau d’une frappe enroulée pleine de maîtrise. Il n'empêchera malheureusement pas la défaite des siens, face au 19e de Série A.

5 : Lionel Messi, FC Barcelone – Rayo Vallecano (0:49)

Véritable ballade des joueurs catalans (6-0), dans ce match les opposant à l’un des plus mauvais élèves du championnat espagnol. Et comme c’est souvent le cas dans ce type de rencontre, le buteur argentin y va de son petit but. Il a même inscrit un doublé, dont ce magnifique lob tout en toucher.

4 : Paul-José M’Poku, Standard Liège – Zulte Waregem (4:03)

Le leader de la Jupiler League conforte sa position, en s’imposant à domicile face à un prétendant au podium. La victoire des liégeois aura mis du temps à se dessiner, et il aura fallu attendre ce magnifique coup franc du Congolais Paul-José M’Poku pour que le Standard prenne les devants.

3 : Neymar, FC Barcelone – Rayo Vallecano (5:18)

L’ailier brésilien ne pouvait pas laisser Lionel Messi tirer la couverture, sans lui-même s’illustrer. Frappe de loin millimétrée de l’international auriverde.

2 : Juan Guillermo Cuadrado, Fiorentina – Udinese (3:44)

Le milieu colombien de la Fiorentina n’est peut-être pas un attaquant de pointe, mais il sait se muer en buteur providentiel. La preuve avec cette magnifique frappe, qui vient toucher le dessous de la barre transversale, et envoie directement les Gigliati en finale de Coppa Italia. Celle-ci aura lieu le 3 mai, et opposera la Fio au Napoli.

1 : Emerson Ramos Borges, Cagliari – Livourne

Un but absolument sensationnel du défenseur des Amaranti. Une frappe très lourde des 35 mètres qui permet, entre autres, de donner un peu d’air à son équipe dans la course au maintien. Derniers avant cette rencontre, les joueurs de Livourne sortent de la zone rouge, grâce à cette victoire 2 buts à 1 à l’extérieur.


Cette news AS Livourne Calcio t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

1 commentaire pour “Les plus beaux buts de la semaine (9)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable