Les plus beaux buts de la semaine (7)

Le Guingampais Rachid Alioui, auteur d’un lob astucieux sur Mickaël Landreau, a inscrit un but magnifique.

 

 

 

 

 

10 – Yohan Mollo, Saint-Etienne -Valenciennes (1:41)

D’une superbe frappe enroulée, l’ailier stéphanois crucifie véritablement Nicolas Penneteau, pour porter le score à 3 – 0. Saint-Etienne se rapproche du podium, et n’est plus qu’à une unité du LOSC, tandis que l’écart se creuse entre Valenciennes et Evian, premier non relégable. Désormais, quatre points séparent les deux clubs.

9 – Samuel Garcia Sanchez, Malaga – FC Séville

22e journée de Liga, les Andalous reçoivent le septième du classement. Si les sévillans ont longtemps cru tenir la victoire, le scénario s’est inversé dans les dernières minutes. Duda a finalement donné la victoire aux siens à la 83e minute. Six minutes plus tôt, Sanchez égalisait d’un superbe enchaînement contrôle frappe, en demi-volée.

8 – Daniel Sturridge, Liverpool – Everton

En Premier League, on jouait la 23e journée en milieu de semaine. Visiblement à Liverpool, ce sont les Reds qui ont le plus de facilité à enchaîner les matches. Dans ce derby, ils ont en effet largement surclassé les Toffees : 4 à 0. Le troisième but, inscrit par Sturridge, est à l’image de l’attaque de Liverpool, pleine d’inspiration.

7 – Thiago Alcantara, Stuttgart – Bayern Munich

Le match en retard de la 17e journée de Bundesliga, opposant les Roten aux bavarois, aura tenu le public en haleine jusque dans les derniers instants. L’ancien barcelonais Thiago Alcantara choisi en effet la dernière minute du temps additionnel pour donner la victoire au Bayern, d’une très belle bicyclette. Les munichois comptent alors 13 points d’avance sur leur dauphin, le Bayer Leverkusen.

6 – Ja Cheol Koo, Mayence – Fribourg (0:32)

Dans cette confrontation, Mayence s’est logiquement imposé face aux Breisgau-Brasilianer, sur le score de 2 à 0. Victoire acquise par l’intermédiaire des deux coréens du club allemand : Joo-Ho Park et Ja Cheol Koo. Ce dernier scelle d’ailleurs la victoire de son équipe d’une frappe enroulée très appliquée, qui va se loger dans la lucarne du portier adverse.

5 – Kévin Mirallas, Everton – Aston Villa

L’international belge s’est illustré lors de cette rencontre, en donnant la victoire aux hommes de Roberto Marinez en toute fin de rencontre, d’un magnifique coup franc. Après leur défaite dans la semaine face à Liverpool, les Toffees se relancent ainsi dans la course à la Champion’s League, en revenant à deux longueurs du grand rival.

 4 – Rafael Vaz, Vasco de Gama – Friburguense

L’ancien club de Juninho, qui a annoncé sa retraite sportive la semaine dernière, s’est largement imposé face à la formation du club de Rio. A noter cette superbe bicyclette signée Rafael Vaz, qui ne laisse pas l’ombre d’une chance au gardien.

3 – Moritz Leitner, Bayer Leverkusen – VfB Stuttgart

Si son équipe s’est inclinée contre le deuxième du championnat allemand, l’ancien pensionnaire du Borussia Dortmund s’est tout de même montré l’auteur d’un véritable chef d’oeuvre. Suite à un corner mal dégagé, le jeune allemand rate sa première reprise, mais pas la deuxième. Trajectoire parfaite pour cette frappe millimétrée.

2 – Charlie Adam, Stoke City – Manchester United (1:54)

Les Red Devils sont retombés dans leurs travers ce week-end, en allant s’incliner sur la pelouse de Stoke. Grosse prestation de l’ancien pensionnaire de Liverpool : Charlie Adam, qui s’est distingué par un doublé. Son deuxième but, une demi-volée puissante dans la lucarne opposée, est tout simplement somptueux.

1 – Rachid Alioui, Guingamp – Bastia

Bretons et corses n’ont su se départager dans cette rencontre, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, qui fut riche en rebondissements. Il faudra demander à Rachid Alioui s’il a volontairement lobé Mickaël Landreau. Si c’est le cas, nul doute que ce petit ballon, tout en toucher, soit la plus belle réalisation de la semaine.


Cette news En Avant Guingamp / EAG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable