Les marseillais ont la cote en Angleterre

Lors du prochain mercato estival, plusieurs formations de Premier League devraient lorgner de très près du côté de l’Olympique Marseille où plusieurs joueurs seraient surveillés en vue de la saison prochaine.

Steve Mandanda :  Moins performant que la saison passée dans les cages marseillaises, l’international tricolore garde tout de même une cote élevée sur le marché des transferts où son jeune âge fait de lui l’un des gardiens les plus surveillés. Manchester City et Everton en Angleterre le supervisent régulièrement.

Taye Taiwo : Il a toujours déclaré que s’il quittait l’Olympique Marseille, ça serait pour évoluer en Premier League. Ça tombe bien, Manchester City qui recherche un latéral gauche de haut niveau pour la saison prochaine, aurait fait de l’international nigérian, sa priorité absolue. Déjà cet hiver, les Citizens étaient prêts à mettre jusqu’à 16 millions d’euros sur la table pour le recruter mais ce dernier a préféré finir la saison avec l’OM pour ensuite s’envoler en Angleterre.

Ronald Zubar : Bien qu’il effectue une saison difficile sous le maillot de l’Olympique Marseille, son profil plaît aux recruteurs d’Everton et de Bolton. Les Toffees auraient même voulu le recruter cet hiver mais comme Taye Taiwo il veut d’abord finir la saison avec le club phocéen. Néanmoins avec ses performances très moyennes il n’est pas certain que les formations intéressées aient toujours envie d’accueillir pour la saison prochaine.

Lorik Cana : L’international albanais figure sur la liste des priorités d’Everton pour la saison prochaine. Les Toffees ont déjà formulé une première offre de 12 millions d’euros pour tenter de recruter l’ancien parisien mais Eric Gerets a été catégorique en affirmant qu’il garderait son capitaine en qui il a grandement confiance. Everton devrait tout de même revenir à la charge l’été prochain.

Modeste M’Bami : Libre de tout contrat à l’issue de la saison, l’international camerounais devrait voir le choix sur sa future destination. Cet hiver, Wigan, Sunderland ainsi que Bolton étaient intéressés par l’ancien parisien. Ces formations ne devraient plus être seules au mois de juin prochain, puisque d’autres équipes anglaises et européennes envisagent de le recruter gratuitement.

Hatem Ben Arfa : C’est le mystère concernant son cas. Auteur d’une première partie de saison décevante, l’ancien lyonnais garde tout de même une belle côte sur le marché des transferts puisque Chelsea aurait toujours un oeil sur lui. Reste à savoir ce que les dirigeants marseillais voudront faire de lui, à savoir le vendre ou lui donner une seconde chance à l’image de Karim Ziani qui après une première saison médiocre, s’est totalement relancé.

Mamadou Niang : Il est le meilleur attaquant marseillais cette saison, il pèse énormément sur le jeu phocéen, ses belles prestations lui valent d’être convoité par Everton qui apparemment apprécie énormément les joueurs marseillais. Les Toffees ont longtemps espéré pouvoir recruter l’ancien strasbourgeois. Mais face au refus de Pape Diouf, ces derniers se sont finalement tourner vers l’attaquant des Citizens, Jô. Néanmoins si l’international sénégalais continue d’évoluer au niveau qu’on lui connait sous le maillot phocéen, nul doute que son nom serait de nouveau évoqué chez le deuxième club de Liverpool.

Après les départs de Didier Drogba, Samir Nasri ou encore Frank Ribery, d’autres marseillais semblent donc susceptibles de franchir la  Manche pour évoluer en Premier League ? En difficultés depuis quelques semaines, l’OM devra décrocher une qualification à la prochaine Ligue des Champions pour espérer conserver les pièces maitresses de son effectif.


Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

1 commentaire pour “Les marseillais ont la cote en Angleterre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable