Les grands chantiers de l’OM

Comme nous vous le disions un peu plus tôt ce matin, nombreux sont les cadres de l’Olympique de Marseille qui devraient plier bagages, lors du mercato estival. On pense notamment à des joueurs comme Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou, Rod Fanni, Souleymane Diawara, Benoît Cheyrou, Mathieu Valbuena, André Ayew ou encore André-Pierre Gignac.

Bien entendu, il faudra pallier à ces absences. Et pour cela, les dirigeants marseillais ne comptent pas attendre l’ouverture de la prochaine période de transferts. Les pistes sont nombreuses sur la liste marseillaise.

Si l’on en croit les informations parues dans l’hebdomadaire France Football, Labrune et les siens ont retenu quatre noms, pour le prochain défenseur central : Bruno Ecuele-Manga, Papy Djilobodji, Marko Basa et Adil Rami. Peu de chances pourtant, de voir débarquer les deux derniers. Il est probable que, au contraire de l’OM, Lille joue la prochaine Champion’s League, et les dirigeants milanais désireraient lever l’option d’achat de Rami. Le lorientais et le nantais représentent donc les deux pistes les plus sérieuses.

Pour les ailes, c’est-à-dire sur les flancs droit et gauche, de la défense marseillaise, on retrouve là aussi quatre possibilités. A droite, on retrouve Serge Aurier et Christophe Jallet. Il sera toutefois très compliqué de faire signer le premier, quand on sait que l’Europe a les yeux rivé sur lui. A gauche, les joueurs suivis se nomment Djamel Mesbah et Thimothée Kolodziejczak, évoluant respectivement à Livourne et Nice.

Au milieu, on parle de Grzegorz Krychowiak et d’Idrissa Gueye. Mais pour le Sénégalais, même son de cloche que pour son coéquipier Marco Basa.

Enfin devant, la direction marseillaise apprécierait particulièrement les profils de Wissam Ben Yedder et de Younès Belhanda. Mais il est fort à parier que, pour s’attacher les services de l’un de ses joueurs, il faille mettre plus de dix millions d’euros sur la table. Pas sûr que l’on puisse, côté phocéen.


Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable