Les cinq priorités bordelaise pour le mercato

Bien placé pour le titre, les Girondins Bordeaux pourraient en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions, se montrer actif sur le mercato. Laurent Blanc aurait dressé une liste de cinq noms qu’il aimerait avoir dans son effectif la saison prochaine. Bien sûr ce n’est un secret pour personne, la priorité numero un se nomme Yoann Gourcuff. Les bordelais disposent d’une option d’achat de 15 millions d’euros qu’il doivent lever avant le 31 mai prochain.

Ensuite les autres joueurs souhaités par le coach des Marine et Blanc sont des éléments qui connaîssent bien la Ligue 1. Dans les cages bordelaise, il aimerait voir le portier du Mans, Yohan Pelé. En fin de contrat avec le MUC, ce dernier serait seduit à l’idée de rejoindre une formation qui dispute le titre chaque saison. En défense, le lorientais Michaël Ciani aurait également été contacté mais le Merlus attend la fin de saison pour se prononcer sur son avenir car selon son agent, le joueur disposerait d’une belle offre de la part d’une fomation anglaise.

Au milieu de terrain, la priorité se nomme Yohan Cabaye. Sous contrat jusqu’en 2013 avec le LOSC, l’ancien international espoirs français possède un profil qui intéresse énormement Laurent Blanc. Mais là encore la concurrence s’annonce rûde puisque l’Olympique Marseille, Arsenal et la Lazio Rome suivent également le joueur. Une offre de 10 millions d’euros pourrait faire l’affaire.

Et enfin dernière pistes bordelaise, elle nous mène vers l’attaquant de l’AS Roma, Jeremy Menez. L’ancien monégasque devrait prochainement être placé sur la liste des transferts par ses dirigeants qui espèrent récupérer au moins 9 millions d’euros. La direction bordelaise aurait approché l’entourage du joueur afin de savoir si le joueur serait intéressé par un retour en France.

Une chose est sûre, en cas de qualification Girondine en ligue des Champions, le mercato pourrait s’avérer assez agîté.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable