Le PSG vers une renaissance.

Charles VIlleneuve - PSG Un recrutement inattendu.

Le Paris Saint-Germain qui tardait au niveau de son recrutement il y a quelques semaines, s’est finalement offert de très bon éléments ces deniers jours.

En effet, le Paris Saint-Germain vient de frapper deux gros coups avec les arrivées de l’ancien romain, Ludovic Giuly et Claude Makélélé de Chelsea. Après deux saisons noires, le club de la capitale veut oublier l’enfer qu’il a vécu, en recrutant du mieux possible durant ce mercato estival.

Après les départs de Mario Yepes, Bernard Mendy, Jérôme Alonzo et de l’inoubliable Pedro Miguel Pauleta, le Paris Saint-Germain devait les remplacer au plus vite.

Hoarau remplace Pauleta.

Le PSG pense avoir trouvé le successeur de son emblématique buteur portugais en la personne de l’ancien havrais, Guillaume Hoarau. Certes le nouveau numéro 9 du Paris Saint-Germain n’a pas la même notoriété que l’ex-international portugais, mais avec 28 buts l’an passé avec le HAC, il pourrait peut-être faire oublier son prédécesseur.

Giuly l’équilibre.

Le premier gros coup du Paris Saint-Germain, est Ludovic Giuly. Le club de la capitale cherchait un milieu droit depuis plusieurs saisons, depuis le départ de Fabrice Fiorèse en réalité, a enfin trouvé. Pierre-Alain Frau et Bonaventure Kalou qui ont occupé le poste n’ont pu réglé le déséquilibre du jeu parisien qui avait tendance à privilégier le côté gauche de Jérôme Rothen. Stéphane Sessègnon qui portera le numéro 10, devra montrer au Parc qu’il est capable de défendre mais aussi de percuter et d’apporter le danger devant.

Le grand Makélélé.

Mais le gros coup du PSG, c’est la venue récente de Claude Makélélé. Le Paris Saint-Germain aura recruté l’ex-international français sans indemnité de transfert, une belle affaire pour les dirigeants parisiens. Claude Makélélé aura pour mission d’apporter son expérience mais surtout son talent de milieu défensif, qui fait de lui un joueur encore incomparable à la réupération. Il devrait rapidement devenir le taulier du groupe parisien et apporterait calme et sérénité.

Une belle saison à venir.

Charles Villeneuve vivement critiqué depuis son arrivée au sein du club parisien,  semble donc avoir changé la donne au sujet du recrutement. Le club de la capitale semble avoir un groupe suffisamment étoffé pour réaliser une belle saison, surtout que Paul Le Guen a confié attendre encore quelques arrivées notamment un défenseur central et un buteur ( Pizarro ?).


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

1 commentaire pour “Le PSG vers une renaissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable