Le point sur le mercato marseillais

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

A l’OM, les priorités pour la saison prochaine sont un voire deux arrières gauches, un buteur et peut-être un milieu de terrain. Si nous vous annoncions quatre pistes ce matin (voir l’article), L’Equipe révèle que la réelle priorité des phocéens seraient le français du FC Valence, Jérémy Mathieu, pour le poste de latéral. Ce dernier pourrait même être secondé par un algérien de 23 ans Chemsseddine Nessakh. En effet, à en croire le site Dz Foot, le joueur de JS Kabylie devrait bientôt effectuer un essai chez le champion de France 2010.

Côté attaque, toujours d’après L’Equipe, la direction olympienne aurait plusieurs pistes dont une menant à Sedan pour Lossemy Karaboué. A noter que José Anigo a affirmé suivre toujours le buteur des Merlus, Kevin Gameiro. Néanmoins, les exigences du club breton et la forte concurrence sur ce dossier pourrait faire reculer l’OM. Son compère lorientais, le milieu, Morgan Amalfitano, serait de son côté, toujours sur les tablettes marseillaises.  « Tout le monde sait que j’aime ce joueur. Je suis persuadé qu’il a le profil pour venir à l’OM. Mais encore faut-il en avoir besoin. Tout dépend de ce que l’on aura comme départs et arrivées. Après, ça doit aussi être un choix de l’entraîneur. Nous suivrons ceux de Didier  » a déclaré José Anigo.

Côté départ, si celui de Taiwo est acquis, on peut d’ores et déjà affirmer que plusieurs jeunes devraient également quitter la Commanderie pour une saison. Toujours d’après le directeur sportif marseillais, l’OM « prépare déjà l’an prochain, pour des joueurs pros chez nous qui vont être prêté. Des joueurs comme Mango, Oseï ou Ndoumbou. Ils vont s’épanouir, puis  revenir. Et peut-être encore repartir en prêt. Tout ça pour rentrer avec un temps de jeu plus grand, et de l’expérience acquise. Car à leur âge, la CFA les bloque un peu. Chez nous, il faut que les plus jeunes, dès 17 ans, évoluent en réserve. Notre plan de bataille c’est d’amener les jeunes à avoir plus de temps de jeu, plus vite, et à un meilleur niveau.« 


Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

3 commentaires sur “Le point sur le mercato marseillais

  1. Jeremy Mathieu c’est un très bon joueur,je serais vraiment content qu’il signe à Marseille,il ne lui manque plus que l’équipe de France pour lui,Nessakh,pourquoi pas,Amalfitano,je suis d’accord à 100% pour qu’il vienne jouer lui aussi a l’OM. Marseille aurait du recruter Gameiro au lieu de André Pierre Gignac,car la concurrence pour le joueur breton est trop importante et j’ai pas envie qu’on dépense une somme astronomique 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe