Le mercato lensois prend une nouvelle forme

Tout juste racheté, le RC Lens ne se ménage pas. En effet, la direction artésienne est déjà au travail sur le marché des transferts et après Chavarria, ces derniers ont officialisé plusieurs autres transferts !

Si on attendait Areola, qui ne devrait plus tarder, c’est finalement un autre parisien qui s’est engagé avec les Sang et Or. Il s’agirait de Loic Landre (en haut), le latéral droit, prêté ces dernières saisons à Clermont et au Gazélec.

« Le défenseur Loïck Landre – joueur du Paris SG – a passé les traditionnels tests médicaux d’avant-signature. Les résultats positifs valident favorablement l’arrivée officielle de Loïck dans le groupe lensois. Le joueur portera donc les couleurs sang et or cette saison !  » peut-on lire sur le site lensois à propos du défenseur, libéré par le Paris Saint-Germain.

Landre sera accompagné dans l’arrière garde lensois d’Ahmed Kantari (au milieu). « En fin de contrat à Brest, Ahmed Kantari a rejoint le Racing club de Lens pour une durée de deux ans, plus un an en cas de montée. Ce défenseur central est aussi le capitaine de l’équipe nationale du Maroc. Nous lui souhaitons la bienvenue !  » ont annoncé la direction nordiste.

Dernière arrivée, celle de l’attaquant Danijel Ljuboja (en bas). Ce dernier arrive libre en provenance du Legia Varsovie. « L’attaquant serbe Danijel Ljuboja, en provenance du Legia Varsovie, vient de signer un an de contrat avec le Racing club de Lens, plus un an en cas de montée. Nous lui souhaitons la bienvenue ! »

Au rayon des départs, si on vous l’annonçait il y a quelques jours, c’est désormais officiel, Samba Sow fait ses valises ! Ce dernier a quitté son club formateur pour rejoindre le Karabükspor avec qui il s’est engagé pour 4 ans. Le montant du transfert n’a pas été communiqué.

« Après avoir porté pendant huit ans le maillot sang et or, le milieu de terrain lensois Samba Sow quitte le Racing. Il vient d’être transféré dans le club turc de Karabükspor. Nous lui souhaitons une bonne continuation dans cette nouvelle aventure sportive. »

Dans le même temps, les lensois ont également fait signer à Baptiste Guillaume et Jean-Philippe Gbamin leur premier contrat professionnel.

« Malgré de nombreuses sollicitations, Baptiste Guillaume et Jean-Philippe Gbamin ont signé leur premier contrat professionnel au Racing club de Lens, pour une durée de trois ans (+ une année en cas de montée). Félicitations à ces deux jeunes joueurs qui prouvent encore une fois la qualité des éléments formés à La Gaillette. »

A noter que Guillaume Hoarau et Anthony Réveillère ne devrait, contrairement à ce qui été annoncé, finalement pas signer avec la formation de Ligue 2. C’est en tout cas ce qu’a expliqué le nouvel entraineur du club, Antoine Kombouaré, dans les colonnes de L’Equipe.

« Hoarau et Réveillère ? Je ne sais pas si ces joueurs ont envie de venir. Mais ils ne sont pas accessibles sur le plan financier (…) On travaille avec mon staff pour avoir un effectif de joueurs expérimentés et de jeunes.« 


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable