Le mercato d’hiver pourrait être cadré !

Contenu commercial | 18+

L’UNFP veut limiter les transferts lors du mercato d’hiver.

La France a vécu un mercato d’hiver agité et il pourrait bien s’agir de la dernière fois.

En effet, avec 44 arrivées et 53 départs en Ligue 1, 49 arrivées et 55 départs en Ligue 2, l’UNFP souhaite restreindre cette fenêtre des transferts, comme l’a indiqué Philippe Piat.

C’est quasiment dix pour cent des joueurs en France qui sont impactés. C’est trop, beaucoup trop, sachant que certains ont profité du mois écoulé pour modifier totalement leur effectif, pendant que d’autres n’ont rien changé ou à peine.

Ce dernier rappelle que ce mercato doit permettre aux clubs d’effectuer quelques ajustements nécessaires seulement et pour cela, il proposerait une restriction des mutations.

Une arrivée et une seule, que ce soit sous la forme d’un transfert ou d’un prêt. Il ne s’agit pas de modifier totalement un effectif, mais d’apporter un plus, de combler un manque, sachant que les clubs ont déjà, jusqu’à la fin du mercato d’hiver justement, la possibilité d’engager un joueur libre.

Il faut désormais savoir ce que pense la LFP sur le sujet.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Passionné de football et de l'Olympique de Marseille, je partage ma passion à travers mes brèves pour renseigner tous les supporters sur l'actualité transfert de leurs clubs préférés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe