Le mercato de l’OM n’est pas terminé

par

Si Didier Deschamps souhaitait un attaquant, le retour de Brandao ne devrait pas boucler le mercato phocéen. En effet, la direction olympienne aurait en ligne de mire le buteur paraguayen du Borussia Dortmund, Lucas Barrios. Néanmoins, selon RMC, ce dernier ne sera recruté, sous forme de prêt avec option d’achat, que si André-Pierre Gignac venait à quitter la formation marseillaise.

Si Gignac n’est toujours pas parti, l’actuel 6ème de Ligue 1 a déjà officialisé le départ d’un de ses avant-centre. Habitué à la réserve, Samir Malcuit a, en effet, décidé de quitter le sud de la France pour le Raja Casablanca. Ce dernier s’est engagé pour les quatre prochaines saisons.

Le cas Lucho Gonzales est lui réglé. Le joueur ne compte pas partir cet hiver et compte bien prouver sa valeur lors de la deuxième partir de saison. Toutefois, cela n’empêche pas les dirigeants du club de proposer leur joueur à plusieurs clubs italiens et espagnols, selon Le Parisien.

Le poste de gardien de but va également poser problème cet été aux dirigeants du club puisque Eliton Andrade, libre en juin prochain, ne prolongera pas son contrat comme il l’a annoncé : « Je me sens bien en France et je remercie les supporters pour leur gentillesse mais il est clair que j’ai envie de revenir au Brésil.  Je ne sais pas si ça sera maintenant ou plus tard.  Il faut que je prenne du recul et que je pense à mon futur. »

Pour le remplacer, l’OM songerait au portier du MC Alger, Faouzi Chaouchi. Ce dernier a déjà avoué au quotidien sportif algérien Compétition qu’il avait : « un contact très sérieux avec l’OM et, normalement, dès le mois de juillet prochain je serai à l’OM. C’est dans ce grand club que je veux jouer. C’est pour cette raison que j’ai laissé tomber la piste belge (…) Il est venu le moment pour moi de partir. Je dois connaître d’autres sensations ailleurs et je pense que l’OM est le club qu’il me faut pour progresser. »

Reste à savoir si ce dernier posera réellement ses valises à l’OM où si il lui arrivera la même mésaventure qu’en 2010, quand il s’était déjà annoncé à Marseille. Affaire à suivre…