Le « Loft » de l’OM n’est plus !

On en parle depuis le début du mercato, mais il aura fallu attendre la dernière semaine du mois d’aout pour voir les lofteurs de l’OM trouvaient une solution a leur situation.

Premier concerné, Larry Azouni. Prêté l’an passé à Lorient, ce jeune milieu de terrain aura été le premier à faire ses valises et notamment pour un club voisin évoluant en Ligue 2 : Nimes.

Si son départ a été rapidement acté, d’autres ont eu beaucoup de mal à trouver preneur et on dû se tourner vers d’anciennes connaissances. C’est notamment le cas de Modou Sougou qui revient à Evian, encore en prêt.

Saber Khalifa aussi ne portera pas les couleurs phocéennes cette saison puisqu’il a été cédé pour une saison au Club Africain. Peut-être l’année prochaine?

Le prêt, certainement la solution miracle pour se débarrasser de ses indésirables pour Marseille puisque Foued Kadir est également parti sous les mêmes conditions, mais au Bétis Séville (D2 ibérique). Une option d’achat obligatoire est inclus dans son contrat en cas de montée.

Cette solution est certes une belle solution pour les phocéens afin d’économiser des salaires, mais certainement pas pour récupérer un joli chèque.

Certains éléments comme Morgan Amalfitano ont donc dû être bradé malgré des stats acceptables l’an passé (4 buts et 4 passes décisives). Direction West Ham pour 1 million d’euros pour lui.

Idem pour Florian Raspentino qui ne ramènera qu’un chèque de 500.000 euros aux phocéens. Il s’est engagé pour trois saisons à Caen.

Il ne reste donc que quelques joueurs a complété ce loft et notamment Billel Omrani, Rod Fanni et Benoit Cheyrou.

A propos de ce dernier, La Provence indique qu’il aurait réintégré le groupe professionnel et devrait même prolongé son bail avec une diminution de son salaire, mais avec une possible reconversion dans le staff de l’OM avec à la clé un CDI.

Le dossier Rod Fanni devrait lui aussi être bientôt réglé puisque Marcelo Bielsa l’aurait supervisé lors du match de CFA 2 dimanche dernier. Si à l’heure actuel, le joueur est au soin il devrait comme le milieu de terrain retrouver le groupe professionnel.

Par contre, en ce qui concerne Omrani, rien ne semble clair. Si pour cette trêve international, il a rejoint le groupe professionnel, comme d’autres jeunes joueurs phocéens (Araai, Pommier, Dubois,…), rien ne dit quel sort lui sera réservé.

Ce qui est certain, c’est que ce jeune joueur de 21 ans, longtemps considéré comme un grand espoir ne veut pas quitter son club formateur. A un an du terme de son contrat, il aurait voulu être prêté afin de démontrer son niveau. Peut-être en janvier…


Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable