Le feuilleton Cabaye à Paris

Le week-end dernier, le milieu de terrain des Magpies coupait court aux rumeurs, lors d’une interview accordée à Canal + Sport. Interrogé, justement, à propos de celles l’envoyant au Paris-Saint-Germain, l’international tricolore s’était montré très clair : il est et sera à Newcastle jusqu’à la fin de saison, pas question d’envisager quoi que ce soit d’autre. Suite à une telle déclaration, les dirigeants parisiens ont lâché du lest, et laissé respirer Yohan Cabaye.

Mais hier soir, lors de la large victoire (5-0) parisienne sur le FC Nantes, le jeune milieu de terrain du PSG, Adrien Rabiot, s’est blessé. Or, il s’agit précisément du secteur de jeu le moins fourni, côté parisien. Désormais, seuls Motta, Verratti et Matuidi sont disponibles, dans l’entre-jeu. Ce qui a donc pour effet de relancer la volonté de Laurent Blanc de recruter un milieu. Au micro de Canal +, hier soir, il n’a pas masqué ses intentions.

Vous connaissez ma position. Ce serait bien qu’on prenne quelqu’un dans le cœur du jeu. La blessure d’Adrien rend peut-être un peu plus urgent le fait d’avoir un joueur supplémentaire dans l’entre-jeu.

Il n’en fallait pas plus pour que la presse n’évoque à nouveau la piste Cabaye. Et peut-être à juste titre, puisque le Daily Telegraph annonce que les dirigeants parisiens s’apprêtent à offrir 31 millions d’euros à leurs homologues de Newcastle, pour le Français. Toute la question est de savoir s’ils seront prêts à lâcher leur capitaine et meneur de jeu. Cela dépendra très certainement de ce qui adviendra des négociations entre le club anglais et Rémy Cabella, le milieu offensif de Montpellier. S’il rejoint les Magpies, alors là un transfert de Cabaye serait envisageable.

 


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

1 commentaire pour “Le feuilleton Cabaye à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe