La Viola se prépare à un mercato agité

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Alors que Gilardino prépare ses valises (cf article Gilardino quitte la Fio, M.Lopez en renfort?), la Fiorentina s’active pour dénicher son successeur et tout simplement son mercato.

Si Preziosi annonce l’arrivée de Maxi Lopez en Toscane, les médias italiens ne sont pas aussi sûr que lui. En effet, plusieurs joueurs ont récemment été annoncé comme le successeur de Gilardino. Sur cette liste on trouverait les noms de Mauricio Pinilla (Palerme),  Alan Cheik Diarra (Dijon), Admir Mehmedi (FC Zurich), Amauri (Juventus) et Sergio Floccari (Parme).

Néanmoins, la direction toscane pourrait recruter plusieurs de ces joueurs plutôt qu’un seul pour pallier d’autres éventuels départs comme celui de Santiago Silva en Argentine ou encore Khouma Babacar vers Brescia, sous forme de prêt, selon Itasport.

Mis à part le secteur de l’attaque, le milieu de terrain florentin est lui aussi en reconstruction. Si Montolivo devrait quitter les rangs de la Viola dans les prochaines semaines, Alessio Cerci et Marco Marchionni pourraient eux aussi quitter  l’actuel 14ème de Serie A.  Le premier intéresse, après City et la Juve, l’Espanyol Barcelone, selon Sport, tandis que le second figure sur les tablettes du Torino, d’après calciomercato. L’agent de ce dernier a toutefois démenti tout départ.

Pour les remplacer, la direction transalpine aurait plusieurs pistes. En ce qui concerne le poste d’ailier, ces derniers auraient ciblé l’international croate des Spurs, Niko Kranjcar, tandis qu’au poste de milieu central, Delio Rossi espèrerait Davide Biondini (Cagliari), Angelo Palombo (Sampdoria), Gabriel Torje (Udinese) ou encore Gaby Mudingayi (Bologne).

A noter que l’international belge, Mudingayi, serait la priorité des toscans pour remplacer un certain Gianni Munari annoncé en partance pour la Sampdoria en échange d’Angelo Palombo, selon le Corriere dello Sport.

Le mercato de la Fiorentina devrait donc, sauf surprise, être très agité. Affaire à suivre…


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe