Kombouaré évoque le mercato et les ambitions du PSG

A quelques heures de l’ouverture du tournoi de l’Emirats, l’entraineur Antoine Kombouaré s’est exprimé en conférence de presse à Londres sur les ambitions du Paris Saint-Germain ainsi que sur le mercato estival animé du club.

« On veut franchir un palier et on veut au minimum une qualification pour la Ligue des champions. En raison de notre recrutement, on ambitionne forcément au moins la troisième place. La pression des résultats, on l’a toujours à Paris. Mais là, les investissements effectués nous donnent plus de responsabilités. On fait partie des favoris, donc à nous d’assumer ce rôle. On a tous conscience que l’on a une chance fantastique d’être au PSG aujourd’hui, avec les moyens que l’on a de recruter des grands joueurs. Après, il faudra être à la hauteur et assumer ça « .

 » J’ai une très belle équipe avec un recrutement réfléchi, de qualité. On n’a pas fait n’importe quoi et, aujourd’hui, je suis un entraîneur comblé. On a des renforts qui apportent une plus-value. Je suis très content du recrutement même s’il est un peu tardif. Avec Sirigu, par exemple, on avait une opportunité fantastique de le recruter. L’idée est d’avoir deux bons gardiens et le meilleur jouera. Je vais avoir de bons soucis avec la concurrence. Je suis super content d’avoir à faire des choix. C’est ce qui fait progresser les joueurs. C’est le lot des grands clubs. Aujourd’hui, le PSG veut être un grand club donc forcément il y a de la concurrence et forcément seuls les meilleurs joueront. Il n’y a de la place que pour les costauds, que pour les grands joueurs « .

Une chose est sûre, la pression va être enorme pour Antoine Kombouaré qui n’a pas le droit à l’erreur. Il va devoir vite trouver un système de jeu pour faire du PSG une machine de guerre redoutable.


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

2 commentaires sur “Kombouaré évoque le mercato et les ambitions du PSG

  1. Pour l’instant, il a fait du bon boulot, mais il va falloir que les résultats suivent dès le début et qu’il prouve sa capacité à gérer un effectif très enrichi avec des personnalités et des « stars » en devenir. Sinon, il sera vite écarté et remplacé! Bonne chance à lui, je lui souhaite plein de victoires, aussi un parc des princes dans lequel tous les sièges sont occupés.

  2. Ne surtout pas croire que il suffit de beaucoup d’argent pour faire un club ! les stars, ça suffit pas, il faut de la complicitée et se recrutement tardif n’est pas bon pour ça,
    je donne L’OM grand favori cette année ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable