JMA fait un point sur le mercato de l’OL !

Le mercato lyonnais n’avance plus beaucoup. En effet, alors que l’objectif numéro un était de baisser la masse salariale, maintenant c’est récupérer des fonds pour se renforcer. Néanmoins, pour le moment seuls les départs de Réveillère, Lovren ou encore Monzon ont permis à l’OL de remettre les comptes lyonnais à peu près au niveau. Mais quand est-il des cas Briand, Lopez, Gourcuff, mais surtout Bastos et Gomis ! Jean-Michel Aulas s’est d’ailleurs expliqué sur les situations des deux derniers, et a avoué qu’un arrière gauche serait espéré.

Prêté à Schalke 04, Michel Bastos ne devrait pas rester en Allemagne, jusqu’à la fin de son prêt. En effet, un transfert vers Al-Aïn, à hauteur de 4 millions d’euros, serait même évoqué par le Parisien et confirmé par le président des Gones : « Nous avions prêté Michel pour 24 mois à Schalke 04 qui devait lever l’option d’achat pour le 30 juin dernier, ce que ce club n’a pas fait. Dans ce cas-là, le joueur pouvait donc être cédé à un autre club à condition que nous recevions une offre supérieure ou égale au montant de l’option d’achat. C’est le cas de la part d’un club du Moyen-Orient. (…) Nous en avons fait part à Schalke 04 qui a jusqu’à mercredi, selon les accords qui nous lient, pour nous répondre et lever l’option. »

En ce qui concerne Gomis, c’est toujours plus ou moins flou. Sous contrat jusqu’en juin 2014, l’international tricolore aurait une touche avec Newcastle. Une touche qui pourrait plaire au joueur et aux Gones, théoriquement. « Les contacts se précisent avec Newcastle  » a, même, confié JMA. Une nouvelle offre de 8 millions d’euros serait même évoqué. Néanmoins, en pratique c’est plus compliqué surtout pour le joueur qui aurait (encore) repoussé les Magpies, si l’on en croit Le Progrès. Le joueur aurait même avoué qu’il préférait rejoindre l’OM. Seul hic, sans un départ de Gignac, Gomis ne verra jamais la Commanderie.

Au rayon des arrivées, le souhait de Rémi Garde devrait bel et bien être exaucé. Umtiti jouera bien dans l’axe cette saison, tandis que Dabo sera mis en concurrence avec un autre joueur. Peut-être Bedimo? Même si cela semble dur comme l’indique JMA : « Il n’y a pas d’accord sur le plan financier. » A moins que ce dernier ne se penche sur les cas Cheick M’Bengue et Maxime Barthelme. « Néanmoins, pour ces deux joueurs, la transaction éventuelle serait assortie d’un échange avec un joueur lyonnais. » L’Equipe croit savoir qu’il pourrait s’agir d’Arnold Mvuemba.

Affaire à suivre…


Cette news Toulouse FC t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable