Ibra, Gameiro, Chantôme et Sakho ont de nouvelles touches

Et si la concurrence fesait fuir certains joueurs au PSG ? C’est en tout cas ce qu’on pourrait croire au vue des dernières rumeurs. Si son temps de jeu était restreint la saison passée, l’arrivée de Cavani devrait complètement noircir le tableau de marque de Kevin Gameiro.

Annoncé proche de Séville, l’ancien lorientais figurerait désormais sur les tablettes de Liverpool, selon le Daily Star. Les Reds ne sont, effectivement, toujours pas sûr de pouvoir compter sur Luis Suarez cette saison.

Plus surprenant au niveau de l’attaque, c’est Ibrahimovic qui pourrait finalement quitter Paris ! Selon Life Sports, le Zenith Saint-Pétersbourg souhaiterait recruter le géant suédois du PSG. Une offre entre 20 et 25 millions d’euros serait d’ailleurs évoquée.

Cela pourrait, cependant, servir à rien puisque l’ancien milanais et turinois pourrait privilégier un retour en Italie. Selon la Gazzetta dello Sport, les dirigeants du Napoli étudierait la possibilité de faire de Zlatan, le remplaçant d’Edinson Cavani.

Laurent Blanc assure et espère, toutefois, que son joueur évoluera toujours au Parc des Princes cette saison : « Zlatan est concerné. Je n’ai pas de raison de penser qu’il ne sera pas au PSG cette saison (…) En ce qui concerne Thiago Silva et Zlatan, je suis parti dans l’idée et la certitude qu’ils feront partie du PSG la saison prochaine. C’est ce que Zlatan m’a dit. Je n’ai pas de raison de penser le contraire. »

Au rayon de la défense, c’est Mamadou Sakho qui aurait l’intention de faire ses valises En effet, l’arrivée de Marquinhos ne lui a pas plu du tout et devrait l'empêcher d’avoir le temps de jeu nécessaire pour paticiper à la Coupe du Monde 2014.

D’après L’Equipe, Liverpool, l’AS Monaco et le Milan AC suivraient le jeune défenseur formé au club, mais une nouvelle réunion devrait avoir lieu entre le joueur et sa direction.

Laurent Blanc a toutefois voulu calmer le jeu avec son joueur : « J’ai eu une discussion avec Sakho, surtout que le joueur était demandeur. Tout est clair. Si le PSG veut devenir et devient déjà un grand club, il faut que les joueurs comprennent qu’il y aura de la concurrence à tous les postes. Dans tous les grands championnats, il y a pratiquement deux équipes, tous les postes sont doublés. Tu ne peux qu’être réceptif, car tu vois ce qui se passe ailleurs. »

Dernier joueur sur le départ : Clément Chantôme. Lui aussi formé au club, il pourrait aller renforcer un des concurrents directs du PSG en championnat. Si l’OM semble hors course désormais suite à l’arrivée d’Imbula, c’est peut-être à Lyon que le joueur pourrait filer, d’après Le Parisien.


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable