Guiza à Lyon, une question d’heures

En effet selon le journal turc Milliyet, l’Olympique Lyonnais aurait accéleré le dossier concernant l’attaquant Daniel Guiza. Les dirigeants rhôdaniens auraient formulé une offre de 12 millions d’euros à leurs homologues du Fenerbahçe. Une proposition qui serait sur le point d’être accéptée par la formation entraînée par Christoph Daum.

Jean-Michel Aulas et son staff n’auront ensuite plus qu’à se mettre d’accord avec l’international espagnol sur les modalités de son contrat. En cas d’accord entre toutes les parties, Claude Puel n’aura alors que l'embarras du choix pour composer sa ligne d’attaque.

Ce dernier devrait choisir le 4-2-3-1 avec Bastos et Remy (ou Govou ?) sur les ailes et Guiza en pointe avec Lisandro Lopez lui tounant autours.


Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

34 commentaires sur “Guiza à Lyon, une question d’heures

  1. Je connais pas bien ce joueur j’aurais plus aimé Pandev ou Love… Ci quelqu’un connait bien ce joueur qu’il s’éxprime pour s’avoir çi c’est une bonne recrue pour l’OL??? Merci d’avance.

  2. J’ai suivi la saison de Guiza étant fan du Fenerhbace. A mon sens c’est un joueur du moyen comparable à Baros lorsqu il jouait à lyon pour Lyon il aurait plys fallut privilégié des joueurs tel que Pandev ou Gignac…

  3. Remy remplaçant à 20M€ ça fait cher le remplaçant …
    Chaud quand même. Il ferait mieux d’entériner la piste Rémy et de faire jouer en 4-4-2
    Avec au milieu à gauche Delgado (Mounier) au centre Kallstrom (Bastos) & Toulalan (Pjanic) et à droite Ederson (Govou) et devant Lopez – Guiza (Piquionne – Tafer)
    Et voilà on l’a notre équipe ! Encore un Central pour faire une défense Clerc (Reveillere) Boumsong – Heinze (??) (Bodmer Kolodjzeijack) Cissoko (Gassama)

  4. Mensah je le supporte pas, il est maladroit et Cris devrait partir. Enfin bon c’est plus le Cris d’y a Trois ans non plus. Alors un Heize ou un Miguel ne serait pas de refus.

  5. MOOL je suis tout à fait d’accord avec toi
    nb: par contre Gassama c’est un arrière droit pas un arrière gauche,c’est Grosso l’arrière gauche,Ederson il est nul à droite pour moi son meilleure poste c’est au centre,c’est lui qui doit jouer meneur de jeu pour moi et c’est lui qui devrait si possible travailler ses coups francs,yesss Heinze encore ce serait trop cool,l’argent de REMY vaut mieux le mettre sur Heinze (du moins tu mets 14 millions sur Heinze,tu es sûr que la défense ce sera du béton armé)!!!

  6. ya un binz le salaire de heinze meme si le real est disposé d’en prendre une partie et l’autre qui est de taille si il vient en france il retournera au psg point barre !!! c’est lui qui a refusé l’om

  7. C’est ça le hic …
    Ben y a d’autres défenseur centraux en Europe ou même en Am’ Sud. Après niveau salaire si on peut virer Grosso qui prend une bonne paye pour faire peu on pourrait engager un joueur de classe international.

  8. Ouais moi Grosso il ne me dérange po,vous verrez il va nous sortir des gros matchs en LDC,car pour moi Lyon va passer le tour préliminaire vous verrez!!!

  9. c est un ojeur comme lopez il doi faire tt pour prouver comme lopez il ete meilleur buteur de son championnat et annee dernier il on mi pa plu de 15 but dan leur championnat mai sinon son revanchard pour la coupe du monde tres bnne recrue c etsune recrue kalité prix je vs lassure

  10. Oui Flo mais Lopes c’est po l’équipe,il faut acheter encore un ou deux attaquants+ un defenseur central et que surtout Cris et Grosso restent!!!

  11. je epnse ke grosso va rester sinon on va le ,ew benzema ke tafer a strasbourg t il va cartonner en l2
    sinon une attake bastos et gouvou sur les aile et guiza et lopez pointe sinon on abien les 3 joeur internationnale
    lopez guiza bastos et lion arepondu a lom car on a reussi a prendre lopez kan eu on pri lucho et la eu morientes et abriel ba ns trankil guizza et remy sa ns fai 87 million deuro jcroi de recrue environ

  12. C’est pas trop un jeu de concurrence le Mercato, Marseille veut acheter une nouvelle équipe qu’il le fasse mais bon Morientes Rool … Très peu pour moi. Comme je l’ai déjà dit Nilmar aurait été excellent il aurait fallu le reprendre. et au milieu on a beaucoup trop de monde. Entre Makoun Pjanic Ederson Toulalan Kallstrom … Et a gauche on a possibilité d’avoir un très bon couloir avec Mounier et Delgado qui manque juste de physique pour s’imposer.

  13. Bon après pour Rémy faut encore que Mounier soit ok d’aller a Nice. Et j’espère qu’il ne feront pas la bétise d’échanger un véritable espoir de l’aile gauche contre un pseudo attaquant. Rien que lorsqu’il y avait Lyon – Barcelone il y a deux ans et qu’il avait fait son malin en voulant faire un grand pont à Puyol je me disait quand tu voit que le Barça a Krikic et Nous Rémy –‘ le pire c’est qu’il a rien pour lui, il est pas physique, pas technique … Bref n’essayons pas de faire changer d’avis Mr JMA …

  14. C’est DECO qu’il nous faut au milieu.
    L’OL manque de caractère. il nous faut des fortes têtes type M.Diarra, Gatuzzo, Heinze.
    Remy, Mounier, Delagado , Bastos = trop tendres…

  15. M.Diarra est le seul cité potentiellement possible a faire venir. L’ol n’aurait jamais dû vendre tous ceux qu’ils ont vendus. Imaginée un peu.

    Lloris
    Clerc Cris Boumsong Abidal
    Govou Essien Diarra Malouda
    Benzema Nilmar

    Et des remplaçant tels que Tiago Carew Baros et tant d’autres…

  16. non c’est quelqu’un de l’acabit de Hulk il n’a pas eu peur de nous à aucun moment il s’est balade hier comme en touriste sans aucune gene de quelque sorte de notre part …. certes on a lopez mais l’equipe c’est pas une seule personne et si le reste c’est pas ca « tout juste moyen »ya qu’a voir les notes du match d’hier nos fameuses recrues payees cher elles ont eu un 5 et 4 et des commentaires à faire peur…. quel soutien on peut en attendre quand y’aura la champions league certes cissokho il a fait quelque chose l’annee dernière contre manchester mais hier il etait en territoire connu il n’a pas su bloqué ses anciens partenaires alors les autres !
    deco oui c’est bien mais il faudra le deloger, tiago on aurait du remettre la main dessus et que dire de M. diarra sauf que je suis guère sure qu’il veuille revenir à lyon.

  17. Guiza , sa serait super ! C’est un attaquant rapide et adroit devant le but .S’il etait mauvais , je pense pas qu’il serait selectionné en equipe d’espagne , qui est l’une des meilleurs au monde

  18. c’est normale que lyon aie vendu mais s’ils n’avaient pas vendu , jamais benzema n’aurait été reveler !!! Catwoman , je pense qu’il faut patienter un peu avant de juger .

  19. fanol89 les quatres matchs de lyon n’ont rien demontré sinon des failles et des faiblesses qui ne seront certainement pas comblées ni avec gomis ni avec rémy et si c’est ces deux personnes qui viennent on en reparlera de l’avenir de l’OL
    pour guiza je sais pas si vous avez vu « il n’est pas transférable » donc c’est mort exit guiza et retour à gomis

    vu l’equipe que l’on a allongé devant porto qui n’a pas pu les bloquer (meme si on avait eu gomis ou remy) cela n’aurait rien changé les portugais se sont litteralement baladés sans aucune gene d’aucune sorte si vous trouvez que c’est satisfaisant je trouve que cette equipe est beaucoup plus faible que celle de l’an dernier – quant à lopez ce sera surement le prochain à partir : je pense pas qu’il va jouer longtemps dans une equipe telle qu’elle est dessinée : il va pas s’enterrer à lyon c’est bien dommage car c’est un bon joueur – pandev c’est 16-17 millions et le salaire que l’OL vient de donner à rémy chercher l’erreur : remy il s’en fout de lyon s’il vient c’est parce qu’aulas lui a triplé son salaire et son agent il est content car la com elle est grassouillette vu le prix eleve…
    on est à quinze jours du championnat et si tu cherches pas ailleurs que remy et gomis je crains fort que les reves de titre et de ligue des champions ils s’envolent

  20. et coté défenseur ya rien?! la défense est à la masse là! étant supporter lyonnais ça ne se dit pas mais pour le match de championnat contre nice j’aimerais que mounier sorte un super match pour faire puel regretter son choix s’il part là bas!

  21. je crois que faut arreter de déniger rémy qui reste sur une premiere bonne saison en ligue 1, deja international et qui va nous couter environ 8M net plus Mounier qui je pense est bon mais a encore rien prouvé…; bon investtissement car dans 2 , 3 ans on le vendra 20 ou 30 patates…Par contre Gomis à 13 millions mais ou va le monde!!

  22. okoche t’a raison dans tes reves remy il n’a pas la carrure et le poids pour jouer la ligue des champions et je crois pas qu’il ait un coup à jouer contre les joueurs de porto comme hier.
    quant à son prix reprend ta calculette on l’a vendu 8 et on va le racheter 16,5 + 5 millions pour mounier soit au minimu 21 millions et tu reves si tu vas le revendres au prix de benzema tu te fais de douce illusions si tel etait le cas il serait plus en france s’il etait un si bon joueur rentable financièrement or a part lyon qui s’acharne personne n’en veut il n’interesse personne et c’est pas avec sa saison et ses 11 malheureux buts que cela va changer quoique ce soit – s’il etait bon on l’aurait conservé ? ou il aurait fait l’objet d’un transfert ?

    maintenant ce n’est pas sur lui que lyon doit compter pour se sortir de la mélasse pas plus que gomis car ces deux joueurs n’ont pas le poids ni le calibre pour épauler lopez dans les coups durs désolé pour toi de t’enlever tes illusions

  23. proteo kikoo c’est corinne (catwoman1802) je suis d’accord avec toi la baraque « defense » elle est un peu branlante si ce n’est les actes isolés de cris on n’a rien … je ne parle meme pas de l’intervention de bodmer sinon je vais me faire incendier qui a conduit au but turc… Hier la defense etait insignifiante et on a pris deux buts…heureusement que cris etait bien en place sinon c’etait plus qu’on prenait il faudrait le realiser et prendre les bonnes personnes au bon endroit et pas à des prix exorbitants pour des joueurs qui ont tout à prouver : remy il se fout de lyon en ce moment ce qui l’interesse c’est les 2,5 millions de salaire qu’il va toucher s’il vient !!! c’est un « mercenaire » en somme il vient pour etre mieux payé encore faut il que cette somme et cet investissement soit justifié perso je ne le crois pas en plus inclure mounier dans la balance c’est une pure escroquerie
    cela fait que l’on va racheter remy à un niveau quasi equivalent à ce que l’on a payé bastos et lopez (si on inclue les primes eventuelles).

  24. marino faccioli aujourd’hui : « Je ne sais pas d’où les médias turcs sortent cela, guiza ce n’est pas d’actualité. »
    « Nous sommes sur tous les dossiers sauf celui de Güiza. »

    Selon L’Équipe, l’OL aurait jusqu’à présent offert 15 M€. Or l’ASSE en veut 17 M€. Ces 2 M€ restants ne devraient donc pas poser de difficultés au club de Jean-Michel Aulas qui a garantit au joueur le même traitement salarial dont il dispose dans le Forez. Si les dossiers Rémy et Gomis se concrétisent, ce sont pas moins de 35 M€ supplémentaires qui viendront garnir une facture estivale qui se rapprocherait de la barre symbolique des 100 M€. Une première à Lyon.

  25. gomis etant a lyon ca metonnerait que guiza viennne lui ossi . gomis lopez ca fai des étincelles donc je dirai que les recrues devrai plutot se porter sur des millieux de terrain defensife et recuperateur que offensiffe . Mais en tout ca lyon est mon club preferee guiza ou pa guiza il seront quan meme tres for !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *