Grand pont : un geste de grand joueur

par

Hier soir, le Paris Saint-Germain a pu compter sur un Zlatan Ibrahomivic de gala. L’attaquant suédois a marqué 3 buts et passé un grand pont à Stéphane Ruffier qui restera dans la légende de la Coupe de France.

Geste sublime du foot, le grand pont a été réalisé par tous les grands de l’histoire. Pour vous, la rédaction vous propose les 5 plus beaux.

Fernando Torres

Il fut un temps où l’attaquant espagnol était considéré comme le meilleur au monde. El Nino affolait les défenses européennes grâce à sa rapidité, sa précision et sa technique. Cette technique on la savoure sur ce double grand pont sur le français Ciani.

Le Roi Pelé

Considéré comme le meilleur joueur de tous les temps (en duel avec Maradona), Pelé maîtrisait l’art du grand pont et l’utilisait régulièrement. En voilà un exemple ci-dessous où le Brésilien feinte le gardien, malheureusement sans marquer.

Roberto Carlos

Sur son côté gauche, le Brésilien courait beaucoup et très vite. Les grands ponts, c’était pour lui la possibilité montrer à son adversaire direct qu’il était en forme. Nombreux sont les arrières-droit qui n’ont pas réussi à le suivre !

George Weah

Il est le seul Africain ayant reçu un ballon d’Or (en 1995). Au Milan AC, l’attaquant marquait beaucoup et faisait profiter la Serie A de sa classe. En témoigne ce but où le joueur passe un grand pont au dernier défenseur pour se retrouver seul face au gardien.

Jérémy Ménez

L’attaquant français qui relance sa carrière au Milan AC a peut-être inspiré Ibra. Le but du Suédois hier ressemble à celui de l’ancien parisien en Championnat d’Italie. Voyez vous-mêmes !

Bonus : Bernard Mendy

Vous connaissez sûrement ce qui reste LE fait d’arme de la carrière de Bernard Mendy : son grand pont sur Roberto Carlos lors d’un France-Brésil en amical. Juste pour le plaisir, retrouvez-le ci-dessous :