Gourcuff souffle le chaud et le froid

Ce pourrait être le titre d’un western à la française : « rififi au FC Lorient« . Car au sein du club breton, la situation est des plus compliquées, et les rebondissements nombreux. L’élément central de toutes ces tribulations : la prolongation ou non de l’entraîneur actuel des Merlus : Christian Gourcuff.

Après de nombreuses rumeurs, une rencontre avec son président, le silence qui s’ensuivit… Le principal intéressé a tenu à annoncer lui-même son départ du club. C’était lors d’une interview accordée à Tébésud.

Il n’y a pas de confiance réciproque, c’est relativement clair avec les évènements de ces derniers mois. Il y a une sensibilité différente. Il y a une rupture par rapport à ce que je ressens, à ce que j’ai connu du club, et il y a une rupture par rapport à mon statut, non pas sur le plan contractuel, mais dans les faits.

On aurait donc cru tenir l’épilogue de ce feuilleton. Mais c’était sans compter sur la soudaine volte-face de Gourcuff. Car quelques heures plus tard, sur Infosport, il a annoncé que ses propos avaient été mal retranscrits, et qu’il ne s’était pas encore décidé quant à son avenir.

Difficile de prédire ce qui va se passer au FCL.


Cette news FC Lorient t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable