Gourcuff envoie son président dans les cordes !

Comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, le président du FC Lorient, Loïc Féry, a rencontré son entraîneur, afin de discuter prolongation de contrat, et de lui faire une offre. Car le bail actuel de Christian Gourcuff, qui a coaché les Merlus 20 des 22 dernières années, prendra fin au mois de juin prochain. Au sortir de cet entretien, Féry a confirmé la chose.

Je l’ai rencontré hier et aujourd’hui, plus formellement aujourd’hui. On a discuté du passé, du présent et du futur, et on a fait formellement une proposition de deux ans de contrat à Christian Gourcuff avec les mêmes responsabilités et les mêmes moyens. La balle est maintenant sur le bureau de Christian. C’est à lui de se positionner dans les semaines à venir, sachant que le souhait, c’est qu’il se soit positionné d’ici une quinzaine de jours.

Car une quinzaine, c’est le délai qu’a fixé le président à son entraîneur. Mais si l’on en croit ce que rapporte le journal L’Equipe, pas sûr du tout qu’il ait à attendre jusque là. En effet, Gourcuff aurait d’ores et déjà pris sa décision. Et, non satisfait du contrat qui lui est proposé, sa réponse serait négative.

Pas tellement surprenant, quand on connaît la relation entre les deux hommes. L’entraîneur reprochant notamment à son supérieur une gestion du club plus basée sur l’aspect financier que sportif (vente de Mario Lemina dans les dernières heures du mercato, qui n’avait donc pu être remplacé, par exemple), et un manque d’investissement (venu trois fois dans le Moustoir depuis le début de saison).


Cette news FC Lorient t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable