Garcia espère chiper Basa au LOSC

Le défenseur central de la Roma, Mehdi Benatia, devrait très probablement être l’une des très grosses attractions de ce mercato estival. Nombreuses sont les grosses écuries européennes à lui faire les yeux doux : Barcelone, le Bayern Munich, Manchester City… pour ne citer qu’eux. A tel point que Walter Sabatini, le directeur sportif du club de la Louve, a fixé son départ à 60 millions d’euros.

Il paraît certes peu probable que l’international marocain par contre un chèque aussi conséquent. Mais on se dirige tout de même, selon toute vraisemblance, vers un départ. Il va donc falloir à Rudi Garcia lui trouver un remplaçant.

Et pour cela, le technicien français compte encore s’appuyer sur la filière « anciens joueurs ». C’est-à-dire recruter des joueurs qu’il connaît bien, pour les avoir eus sous ses ordres. A l’image de ce qui a été fait avec Gervinho ou Michel Bastos. Cette fois-ci, il songerait au défenseur central du LOSC : Marko Basa.

C’est en tout cas ce que croit savoir le journaliste italien Gianluca Di Marzio, qui annonce même qu’une offre de 3 millions serait en préparation.

Cela peut paraître peu, mais les dirigeants nordistes sont en position de faiblesse dans ce dossier. Il ne reste qu’un an de contrat à Basa, qui a refusé plusieurs offres de prolongation. Et ils sont contraints de d’équilibrer leurs comptes, avant juillet. Or, il leur faut pour cela trouver 10 millions d’euros…


Cette news Lille OSC / LOSC t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable