France – Autriche: Préparer les barrages

par

Ça y est, l’Équipe de France est fixée sur son sort et disputera bel et bien les barrages durant le mois de Novembre pour espérer décrocher sa qualification pour le Mondial Sud-Africain. Après une bien triste campagne de qualifications, les Bleus ont de l’avis général redressé la barre depuis le match face à la Roumanie et comptent bien continuer à séduire pour retrouver l’amour du public.

Le dernier match qualificatif qui opposera ce soir la France à l’Autriche pour une rencontre sans enjeu, sera tout de même l’occasion de continuer sur une bonne dynamique et également, pour les plus orgueilleux, de se venger du résultat du match aller qui avait vu l’Autriche battre la France qui a porté cette défaite comme un boulet durant tout le parcours qualificatif.

Quelques interrogations viennent également agiter ce match, Lloris, de retour après sa suspension est annoncé titulaire, ce qui devrait préjuger de l’identité du gardien de but lors des barrages. C’est dur, très dur pour Steeve Mandanda très séduisant en Serbie.

Pour le reste de son équipe, Domenech devrait faire allégrement tourner puisque la défense inédite Fanni – Squillaci – Escudé – Clichy devrait être aligné, une bonne occasion pour Escudé de se rattraper après son match très difficile face à la Roumanie, associé à son partenaire de club Squillaci, il aura toutes les cartes en main. Au milieu, l’inamovible Toulalan conservera la confiance de Domenech, il sera associé à Alou Diarra tandis que sur les ailes Malouda et Govou auront la tache de servir le duo d’attaquant Henry – Benzema.

Cette équipe, a forte connotation lyonnaise, évoluera donc à nouveau en 4-4-2, faut-il y voir un signe en prévision des barrages ? Rien n’est moins sûr.

N’oubliez-pas que vous pouvez toujours parier gratuitement sur les résultats de l’Equipe de France ainsi que sur sa composition d’équipe avec le site Onatousuncoteselectionneur.com et ainsi tenter de remporter des cadeaux.

On A tous un Cote Selectionneur