FCL : Ripoll digère mal le départ annoncé d’Aboubakar

Comme nous vous l’indiquions un peu plus tôt dans la journée, Vincent Aboubakar serait en passe se s’engager en faveur du FC Porto. Un accord entre Lorient et le club portugais a été trouvé. Les Merlus récupéreraient ainsi 10 millions d’euros de sa transaction.

Ce qui n’est pas pour satisfaire le successeur de Christian Gourcuff, Patrick Ripoll. L’entraîneur du club breton n’était visiblement pas pour l’idée de se séparer de son attaquant, si l’on en croit ce qu’il a déclaré dans les colonnes du journal L’Equipe.

Ça veut dire ce que ça veut dire. Vincent est en instance de départ. Il semble que la journée sera décisive. On perd un atout de poids, énorme. Voilà, c’est comme ça. Mais il est normal de dire qu’on perd un joueur majeur, après d’autres.

La saison passée, le président du FCL, Loïc Féry, était déjà accusé par Gourcuff de privilégier l’aspect financier au sportif. D’où l’origine des relations tendues entre les deux hommes, qui ont finalement abouti à l’éviction de celui qui aura été le coach du club durant 25 ans.


Cette news FC Porto t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable