FC Nantes : Rongier veut « vraiment réagir » face à Rennes

Le FC Nantes a vécu un dernier week-end difficile à la Beaujoire face à Saint-Etienne (3-0). Éteints par des Stéphanois survoltés, les Nantais ont glissé dans la course à l’Europa League, se retrouvant désormais 8e à un point de la 5e place.

Avec une seule victoire sur les 8 derniers matchs, les Canaris ne veulent pas tout perdre après une première partie de saison réussie et comptent bien réagir ce vendredi face à Rennes, comme l’a confié Valentin Rongier à Presse Océan :

C’est un gros coup sur la tête. Il n’y a pas grand-chose à dire sur ce match si ce n’est qu’ils nous ont donné une petite leçon. Ça fait mal de perdre 3-0 mais bon, on n’est pas encore largué (au classement). Après, si à la fin de chaque match on se dit juste qu’on a encore des opportunités pour se rattraper, ça ne sert à rien… Ce qu’il faut c’est vraiment réagir. J’espère qu’on va montrer qu’on a de la fierté car franchement, perdre 3-0 contre Saint-Etienne à la maison, ça fait mal ! Après, ça arrive à tout le monde de perdre 3-0 à domicile, même aux meilleures équipes du monde. Attention, je ne suis surtout pas en train de nous trouver des excuses… Il faut vite réagir, sinon on va gâcher notre bon début de saison.

Ce derby entre Nantes et Rennes suscite par ailleurs une polémique. La LFP a en effet décidé de placer la rencontre vendredi à 18h50. De quoi faire enrager le président nantais, Waldemar Kita :

C’est scandaleux, c’est insupportable. Comment peut-on faire des choses pareilles? Ça me fait enrager. Ce sont les 75 ans du FC Nantes quand même. On ne sait pas mettre en valeur le football en France.

Le FC Nantes souhaitait jouer samedi à 20h, afin de fêter les 75 ans du club lors de ce derby. Une date refusée par la Ligue et la préfécture, qui n’a pas souhaité non plus le programmer dimanche, craignant un manque de ressources du côté des forces de l’ordre en raison d’autres festivités sur Nantes ce week-end.

Les deux clubs, Rennes se montrant solidaire, ont envoyé un courrier à la LFP pour tenter de corriger le tir. La réponse de la Ligue est attendue d’ici jeudi.


Cette news FC Nantes t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe