Edel revient sur ses derniers mois au PSG

Aujourd’hui exilé à l’Hapoël Tel-Aviv, le gardien de but Apoula Edel revient sur ses derniers mois au Paris Saint-Germain dans les colonnes de France Football.

Intérrogé sur ses prestations, il avoue avoir fait quelques boulettes mais estime qu’il a fait gagner des points à son club.  » Je ne pense pas avoir mérité ça… Peut être que j’ai commis quelques erreurs, comme contre Monaco, Marseille, Lyon ou encore Benfica. Quatre ou cinq au total. Mais j’ai quand même beaucoup apporté au PSG et les gens ont tendance à l’oublier. On a par exemple gagner la Coupe de France sans que j’encaisse un but. On a aussi gagner le Clasico au Parc alors que ça faisait six ans que le PSG ne battait pas l’OM à domicile. »

Concernant sa non prolongation de contrat, il explique que ce n’est pas à cause d’une demande de salaire trop élevée si ça ne s’est pas fait. « Non non non… Il y’a eu des négociations entre le club et mon agent. Je voulais rester, et c’est vrai que la proposition faite au départ par le club n’était pas alléchante. Mais vous savez comment ça se passe : quand on discute d’un contrat, un coup c’est oui, un coup c’est non. A la fin, toutes les parties étaient d’accord, il suffisait de signer. Mais Paris s’est ravisé. »

Lors de cet entretient, ce dernier évoque également le drame qui a fait qu’il n’a pas pu signer rapidement son nouveau contrat. « Durant cette periode, j’ai eu un grave malheur. J’ai perdu ma fille et j’ai failli perdre aussi ma femme. J’étais en pleine discussions avec mon agent et on devait caler une date pour signer quand j’ai reçu un coup de téléphone de ma belle soeur pour me dire que ma feme avait très mal au ventre. On s’est retrouvé au bloc opératoire, il fallait soit sauver ma femme, soit mon enfant. »

Pour finir, il s’est confié sur un eventuel retour en Ligue 1. « C’est mon souhait le plus cher. Je ferait tout pour revenir. A mon poste, je pense avoir fait le plus dûr, je connais la pression et je suis blindé à ce niveau. « 


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable