Droits TV Ligue 1 : le grand gagnant se nomme… Canal

Depuis quelques semaines, la question des droits télévisuels de la Ligue 1 agite le monde du football français. Il faut dire que la LFP a décidé de lancer son appel d’offres pour la période 2016-2020 un an avant l’échéance prévue. Le groupe Canal, qui en est le détenteur pour la période en cours, a crié à l’injustice. Cela ne lui permettrait pas de profiter pleinement de son bien.

En effet, si beIN remportait le lot mis en jeu, les amateurs de foot désireux de souscrire à un abonnement aurait réfléchi à deux fois avant de choisir Canal +. C’est pourquoi la chaîne cryptée a décidé de faire appel de cette décision. Mais elle n’a finalement pas eu gain de cause, et le lot 1 Essentiel et le lot 2 Top de la Ligue 1 étaient mis en jeu, cet après-midi. Pour rappel, le premier comprend deux grands matches par journée, ainsi qu’une émission le samedi soir et une autre le dimanche, et le deuxième un grand match par journée et une émission « résultats ».

On s’attendait donc à ce que la chaîne d’Al Jazeera mette le paquet, afin de remporter le gros lot. Mais contre toute attente, c’est bel et bien Canal qui a conservé son bien. Une véritable victoire pour le groupe. Le montant de la transaction a atteint une somme record : 748,5 millions d’euros ! Du jamais vu en France.

Les sept lots restants seront mis en jeu lors d’un autre appel d’offres. On y retrouve des matches de Ligue 1 mineurs, ainsi que la Ligue 2.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable