DEBAT: UN MERCATO HISTORIQUE ?

Minuit, 1er septembre, le mercato estival 2009/2010 ferme ses portes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les clubs européens n’ont pas fait dans la demi-mesure. Outre le Real Madrid, symbole évident de ce mercato dépassant toute rationalité,  le FC Barcelone, l’Inter Milan, et même notre chère Ligue 1 (à l’image de l’OL et de l’OM, voire, dans les dernières heures, de l’AS Monaco) ont obéit à la règle. Ce mercato a ainsi vu des flux de millions d’euros transiter à travers l’Europe, pulvérisant de toutes parts les records précédemment établis. L’heure en est donc au bilan, et au débat, de ce marché des transferts version foot-business. Sommes-nous entrés dans une nouvelle ère, où plus aucun joueur n’est potentiellement intransférable ? La parole est à VOUS. Comme d’habitude, la rédaction de Les-Transferts.com sélectionnera les meilleurs commentaires et les publieras d’ici jeudi sur le site.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

5 commentaires sur “DEBAT: UN MERCATO HISTORIQUE ?

  1. oui le mercato est historique…coté budget investi on pouvait appeler le Guiness Book des records!! dites moi comment rivaliser avec les grand d’europe quand on voit les prix des joueurs et le montant de leur transferts!!
    c’est magnifique quand on voit le recrutement du réal madrid,du bayern munich, de manchester city, de l’inter… mais tous les clubs francais ne peuvent pas s’aligner coté argent et s’offrir des stars au gout du jour, à part des ex stars en manque de temps de jeu ou presqu’à la retraite… mais on ne peut s’en prendre qu’à nous meme: la ligue1 laisse partir des joueurs prometteurs pour une bouchée de pain et des années après on les rachète le triple voir pas car intransférable! FINI l’amour du maillot mais bienvenue l’amour de la MONEY MONEY!

  2. moi aussi je trouve que l’on a découvert le plus grand mercato et meme en ligue 1 vu les grands noms qui sont venus comme lucho,lisandro,ljuboja,heinze,gudjohnsen,sanogo,davies,inamoto,bangoura,morientes,plasil,e.cissé,on est enfin pret à voir une ligue 1 peut-etre prolifique et attirante par rapport aux autres championnats ^^

  3. a part: lucho,lisandro,gudjohnsen… ( heinze:bof on le connait déja lui, en ligue1! ) je vois pas trop ce qu’il y a comme grands noms!tu voulais dire qu’ils étaient dans de grandes écuries!! là je te dis oui!
    il y a un détail… qui n’en est pas un finalement et qui a beaucoup influer sur le transferts de joueurs vers la france notemment: c’est la Coupe du Monde à venir! hé oui! beaucoup de joueurs ont bougé de leurs clubs ou grands clubs pour avoir du temps de jeu et etre sélectionnés avec leur pays et de ce fait, la ligue1 a pu en profiter; sinon je pense que certains auraient préférés « tapisser » le banc des grands d’europe avec le salaire qui suit en attendant des jours meilleurs, vu que c’est l’appel du plus offrant qui compte maintenant; la sélection nationale est la dernière motivation sans objectif « mercenaire »!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable