DEBAT: QUE FAIRE DE R.DOMENECH ?

Le match nul face à la Roumanie le week-end dernier (1-1) au Stade de France, s’il n’a pas totalement anéanti les chances d’accès à la 1ère place du groupe, les a, pour le coup, plutôt sabordées. Ainsi, la rencontre en Serbie, qui s’annonçait déjà capitale, vient de revêtir un intérêt encore plus grand suite à cette contre-performance à domicile. Et a renoué, dans le même temps, les interrogations entourant l’avenir du sélectionneur tricolore. Pour beaucoup, c’en est tout simplement trop : Raymond Domenech, au-delà de ses sorties et sa communication très « remarquée », n’est tout simplement pas en mesure de mener la France à la hauteur de ses ambitions, à savoir une place parmi le gotha international. D’autres ont en revanche souligné le match « référence » accompli par les Bleus samedi soir, certainement le meilleur en terme de qualité de jeu depuis bien longtemps. Alors, doit-on laissé en place un sélectionneur qui, semble t-il, ne fait plus l’unanimité auprès de ses joueurs mais qui à l’avantage d’avoir été investi pour une mission précise et pour laquelle il peut encore la mener à bien, ou n’est-ce pas préférable, tout simplement, de changer les hommes en place tant qu’il en est encore temps ? Quel doit-être le rôle de la FFF dans cet épineux sujet, notamment suite aux déclarations pour le moins contraires du Président, Jean-Pierre Escalettes ? Le débat est ouvert. Et comme d’habitude, nous offrons la possibilité à nos internautes de réagir à ces multiples interrogations. Les meilleurs commentaires seront publiés sur notre site d’ici JEUDI. Désormais, la parole est à VOUS.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

11 commentaires sur “DEBAT: QUE FAIRE DE R.DOMENECH ?

  1. Comme l’a dit Dugarry cette aprem sur RMC, on peut pas vraiment en vouloir pour ce fiasco à Domenech.

    Il est comme ça, surement pas au niveau attendu d’un sélectionneur d’une nation aussi puissante, il est aussi exasperant, piètre technicien, incapable d’insufler une vraie dynamique au groupe mais il était déjà comme ça à l’Euro 2008 et les gens qui doivent décident ont décidé de ne pas décider.

    Le problème pour moi est plus haut, évidemment Domenech doit partir, le plus tôt possible puisqu’il est incapable de faire quoique ce soit de positif depuis 2006 mais surtout le directoire de la FFF doit l’accompagner.

    Monsieur Escalettes, que j’ai dans le collimateur notamment depuis l’affaire Barthez doit l’accompagner, il doit pour une fois se mouiller et s’impliquer.

    Le foot français meurt à petit feu à cause de gens comme lui, totalement étranger au monde du football, qui arrivent là par miracle et s’accrochent à cette aubaine. Ces gens n’ont même pas le soutien des personnalités qui font le football, Escalettes ça suffit, Thiriez c’est pareil…

    Tant d’amateurisme, de méconnaissance, de manque d’ambition et d’immobilisme, c’est ça le vrai mal du foot français !!!

  2. Que dire sur cet entraineur qui n’as jamais rien gagné en tant qu’entraineur et qui après avoir fait sombrer nos espoirs en fait de meme avec l’équipe de France A !!!
    C’est malheureux de voir une équipe , ou plutot un maillot , qui nous a fait rever pendant presque 10 ans avec la génération de 98 !!! En 2006 sans ZIDANE , on ne se qualifie pas et on arrive pas en finale , c’est pas grace à domenech , ça c’est sur !
    Il ne sélectionne pas les meilleurs , mais ceux qui n’ont pas de caractères pour lui faire face !! Et puis faut arreter avec henry , en plus capitaine !!! Il a tout fait pour que trézèguet ne soit plus sélectionné pour pouvoir etre le premier à battre le record de buts de Michel Platini , car le ratio de trézégol était meilleur que le sien !! Quand il a fallu qu’il prenne les renes de l’équipe après les départs de la génération 98 , on a vu le résultat !
    Espérons quand meme que l’on aille à la coupe du monde , mais avec quelqu’un d’autre sur le banc !

  3. de toute facon c’est la SEULE ET UNIQUE FAUTE A ESCALETTES TOUT CA à 74 ans tu LAISSE TA PLACE
    Domenech de toute facon c’est le contribuable qui paie , alors en EDF ou aux assedic c’est pareil . remarquez il n’est pas le seul , nomez lui un autre adjoin

  4. Escalette – domenech – HENRI ,,, PARTEZ
    laissez vivre cette équipe SVP ,
    HENRI qui a TUE trezeguet , escalette qui a tué EDF et domenech qui a terminé le travail ( au fait il est marié ou non )

  5. l avantage avec l equipe de france en ce moment, c est un peut dallas et grace a sa fait vendre du papiers donc sa va bien.mais il serait bien de penser au supporter dans toute cette histoire.

  6. Domenech est un coach antipathique qui sourit très rarement. Dans ces conditions la communication avec les joueurs de l’équipe de France doiF forcément être dificile et les résultats qui devraient aussi être ce qu’ils sont.
    Quand le monde du foot a suggéré son remplacement le président de la FFF s’est interposé et a refusé. Il porte dès lors une lourde responsabilité et devait démissionner en même tant que son poulain en cas de non-qualification directe de la France. Ce Monsieur avait décidé de ne rien décider quand toute la France attendait sa décision! Encore une fois, il hésite de prendre la décision logique qui s’impose! C’EST VAIMENT UN …RESPONSABLE!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable