DEBAT : LES REPONSES DES INTERNAUTES

Le mercato estival refermant ses portes, le débat concernant ce dernier vous a fait quelque peu réagir. En effet, les sommes engagées dans les différentes transactions, couplées au prestige des grands noms ayant transité à travers l’Europe (C.Ronaldo, Eto’o, Kaka ou encore Ibrahimovic pour citer les têtes d’affiche) ne vous ont pas, évidemment, laissés indifférent. Voici donc, sans plus attendre, les meilleurs réactions postées par nos internautes au débat intitulé « Un mercato historique ? ». Rendez-vous ce LUNDI, comme d’habitude, pour un nouveau débat. D’ici là, merci encore pour vos nombreuses réactions.

  • « Fini l’amour du maillot ! » (PROTEO) « Oui, le mercato est historique… Coté budget investi, on pourrait appeller le Guiness Book des records! Dites moi comment rivaliser avec les grands d’Europe quand on voit les prix des joueurs et le montant de leurs transferts !! Real Madrid, Bayern Munich, Manchester City, Inter Milan… Les clubs francais ne peuvent pas s’aligner coté argent et s’offrir des stars au gout du jour, à part des ex stars en manque de temps de jeu ou presque à la retrait. Mais on ne peut s’en prendre qu’à nous même: la Ligue1 laisse partir des joueurs prometteurs pour une bouchée de pain et des années après on les rachète le triple, voir pas du tout car intransférables! Fini l’amour du maillot, bienvenue à l’amour de la « money »… ! »
  • « La Ligue 1 peut combler son retard sur les autres championnats » (BONELLI) « Je pense aussi que l’on a assisté au plus grand mercato de l’Historie, et même en Ligue 1 vu les grands noms qui sont venus comme Lucho, Lisandro, Ljuboja, Heinze, Gudjohnsen, Sanogo, Davies, Inamoto, Bangoura, Morientes, Plasil, E.Cissé… On est enfin prêt à voir une ligue 1 peut-être prolifique et attirante par rapport aux autres championnats … »
  • « Un mercato trop régi par l’argent » (CHRISTOPHE ROSSI) « Je pense que le football de nos jours est bien plus lié à l’argent qu’avant, la preuve avec C.Ronaldo transféré pour plus de 90 millions d’euros… Les gens ont pris l’habitude de ces dépenses d’argent donc ce n’est pas plus choquant que de voir un SDF dans la rue , bref le football est un très gros business et plus vraiment un sport… »
  • Notre avis : Bien évidemment, ce mercato, pour tout ce qu’il a engendré, constitue un tournant dans l’histoire du foot-business. En effet, depuis le transfert de Zinedine Zidane (75 millions d’Euros) et de quelques autres galactiques, jamais la planète football n’avait dépensé autant de millions d’Euros. Le retour aux affaires du Président merengue Florentino Perez a agi comme un détonateur, poussant notamment le rival Barcelonais à s’affirmer à son tour au rayon transferts (Ibrahimovic ou encore Chygrynsky recrutés tous deux à prix d’or). La Ligue1, notamment en raison de la régularité des « gros » au classement ces dernières années, s’est également mise en avant, dépassant même la Bundesliga en total des sommes investies tous clubs confondus, la palme revenant à l’OL et à l’OM. Si l’on continue à ce rythme infernal, autant vous dire que le mercao hivernal, mais aussi et surtout le prochain mercato estival auront de quoi nous tenir en haleine…


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable