Cris conservé, Makoun vendu ?

Cris et Makoun ont récemment évoqué un possible départ, mais finalement il se pourrait qu’il n’y ait que Cris qui soit lyonnais l’an prochain. En effet, l’international camerounais de 26 ans serait suivi pat Arsenal et Tottenham, comme l’annonce The Daily Mail. Une bonne offre pourrait convaincre Jean-Michel Aulas de laisser partir l’ancien lillois.

De son côté, le défenseur brésilien a eu la bénédiction du président rhodanien : « Il a raison d’attendre une discussion lorsqu’il va revenir de vacances. On va discuter avec lui et son agent. (…) Je suis prêt à discuter avec lui d’une éventuelle prolongation mais il faudra qu’il se montre raisonnable. Avec la crise économique, tous les clubs français vont être en difficultés, tout le monde doit faire des efforts. »


Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

8 commentaires sur “Cris conservé, Makoun vendu ?

  1. Je suis perplexe certes il est clair que l’on doit degraisser l’effectif mais les pistes evoquées par lyon me laissent dubitatives avec l’effectif de cette année on a eu beaucoup de mal contre le bayern et les priorités de lyon restent en ligue 1 briand, rémy pour environ 15 millions et que la piste de ganso vient de s’evanouir vu l’acharnement des deux manchesters
    il est clair qu’il est logique de degraisser en vue d’améliorer l’équipe et non pas de l’affaiblir car niveau européen autant rémy que briand j’espère me tromper mais ils n’apporteront pas plus.. je le dis encore j’espère me tromper ce qui me gene c’est que pitroipa que l’on suivait vaut moins que briand et que si on prend briand c’est rennes qui va le prendre alors qu’il est meilleur eux ce sont pas tromper on continue à engraisser les clubs de ligue 1 qui eux se renforcent à l’étranger y’a t’il pas un malaise quand on dit que la première recrue estivale c’est pied ce qui voudrait dire 3 arrivées et si briand ils s’acharnent je ne vois guère qui ils prendront à l’etranger normal car si on ecoute puel c’est le titre qui l’interesse pas la champions league marseille l’a compris et cherche à l’exterieur des renforts de poids. on voulait frapper avant le debut du mercato très fort pour l’instant tout ce qui etait suivi par l’ol disparait de leur champ d’action (turan suivi par liverpool et totenham)
    15 millions pour remy à ce prix là en europe ou ailleurs on pourrait avoir surement mieux on voit encore la frilosité de puel qui a carte blanche malheureusement pour le recrutement de l’OL en recrutant en ligue 1 alors que nos adversaires de ligue 1 vont le faire à l’étranger (ex rennes)on gagnera quoi ? pas sur que l’on reconquiert le titre et je ne parle pas de la champions league ou boumsong, makoun et kallstrom ont contribué à chaque étape… je ne vois pas briand, remy ou toutim en ligue 1 en faire autant… cela n’engage que moi

  2. jviens de finir de te lire catwoman ouffff…c’est clair qu’il faut clairemnt arreter de graisser la patte aux clubs francais c’était d’ailleurs le souhait d’aulas pour ce mercato !!! A croire que les pistes envisagées à l’etranger sont certainement inaccessibles…Mais pour makoun je reste intransigeant le concernant il apporte trop peu a l’equipe et c’est pas son but en LDC qui rattrape ttes ces bourdes en L1 jprefere qu’il parte pendant qu’il vaut encore quelquechoz !!

  3. je suis pas convaincu que d’offrir 6M pour briand se soit « engraisser » rennes… et je ne pense pas que remy vienne si on a deja briand, bastos, delgado et la possibilité de faire décrocher lissandro. L’imperatif c’est de débourser pour un meneur de jeu. quelqu’un qui sache tenir le ballon avec plus d’impact physique que pjanic. Ce qui me fait un peu peur dans les pistes bresiliennes, c’est qu’il y a un coté quitte ou double avec les facteurs d’integration, les manques assez fréquents de densité physique. Oui, makoun peut s’en aller, au même titre que des bodmer, ederson, cleber anderson.
    makoun peut partir

  4. dans les résultats de recherche pour « ol » !

    ou sinon tu va voir sur Eurosport mais la-bas ils disent que c’est pas encore tout a fait finaliser

  5. ce que je dis c’est qu’on degraisse rapport à la crise que l’on va perdre en qualité pour reprendre des gens qui n’ont guère prouvé (briand a été blessé) on a assez de blessés à l’OL.
    c’est bien l’ambition de lyon on achete en ligue 1 alors que Rennes va aller chercher pitroipa a hambourg qui est enorme et moins cher que briand. L’om meme s’il reve beaucoup tape gilardino et nous on va tater remy, rami, briand belle ambition en vérité peut etre que cette année c’est l’autre olympique qui va faire un plus gros parcours et que nous on sortira pas des poules qui sait !!
    le mercato a mon sens est pour se renforcer pas pour s’affaiblir et mis à part le prix briand n’est pas meilleur que govou on demande d’acheter en masse mais si on doit dégraisser autant remplacer en qualité mais pas en quantité et là les ambitions de puel cela fait peur je suis guère persuadée qu’on ait des internationaux cette année à lyon
    arda turan concurrence totenham liverpool
    pitroipa concurrence avec rennes
    ganso concurrence des deux manchester et que dire de sanchez alvez garay et autres pistes je crois sincèrement que s’ils interessaient sérieusement lyon ils auraient fait une offre pourtant à part pour alves il n’y a eu aucune offre.
    ce qui me laisse perplexe c’est une interview d’aulas racontant qu’ils ne voulaient pas precipiter les choses et que briand etait pisté et que rien n’était fait alors que sur l’equipe il est indiqué que c’est fait et ce sera officiel le 8 juin prochain
    je me dis une chose s’ils interess

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable