Cet ancien joueur qui encense l’OL !

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

L’Olympique Lyonnais est actuellement à la lutte pour la 3e place en Ligue 1 avec l’Olympique de Marseille. Malgré une piteuse élimination en Ligue des Champions, les Lyonnais peuvent continuer à rêver de retrouver la compétition reine en Europe.

Et ce grâce à une puissance offensive impressionnante. Le trio d’attaque Memphis-Mariano-Traoré tourne en effet à plein régime. De quoi laisser admiratif les experts, ainsi que les anciens joueurs comme Alain Caveglia, qui s’est exprimé au Progrès :

Ils sont tous très différents. À part Mariano qui est plutôt un axial, ils peuvent évoluer à tous les postes avec des registres de buteur. C’est donc très intéressant sachant qu’ils peuvent être utilisés en 4-4-2 ou 4-4-3. Memphis était connu sans plus, Mariano pas du tout, et on a découvert Traoré avec l’Ajax en Ligue Europa contre l’OL. Memphis révèle ses qualités de buteur. Une fois recentré, on voit qu’il est très adroit devant le but.

Disposer de quatre buteurs dans une équipe, c’est très rare et unique. En général, il y en a un ou deux, mais quatre ! De nombreuses équipes en rêveraient. Un buteur est toujours égoïste, mais pour les attaquants lyonnais, cet égoïsme était trop visible. Mais ils ont progressé dans la complicité et le sens collectif.


Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe