Ce qu’il va se passer pour le Gazelec cette saison

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Lors de cette 11ème journée, le Gazélec Ajaccio a vu ses joueurs s’imposer pour la première fois de leur histoire en Ligue 1. Grâce notamment à un but somptueux de Gregory Pujol, les Gaziers se sont rapidement mis sur la voie du succès faisant de l’OGC Nice leur première victime. Saison enfin lancée, voici ce que nous réservent les Corses.

Une folle série

Jusqu’à la trêve, les Ajacciens ne perdent pas. Suite au prochain succès annoncé lors de la réception de Bordeaux samedi prochain, le GFCA enchaîne une série de 7 matchs sans défaite. Parmi ces matchs, une magnifique victoire 0-3 sur la pelouse du voisin bastiais.

gazelec 2015

Un Pujol retrouvé

L’ex Valenciennois exprime tout son talent. Depuis ce but extraordinaire face à Nice, celui qui a fini 3ème meilleur buteur de L1 lors de l’exercice 2010-2011 ne s’arrête plus. Le 27 février, il inscrit un doublé face à l’OM et dépasse ainsi Michy Batshuayi au classement des buteurs. L’avant centre finit la saison avec plus de 30 unités au compteur.

Un Dia a son meilleur niveau

L’international sénégalais (20 sélections), parvient enfin à donner la pleine mesure de son potentiel. Enfin laissé tranquille par les pépins physiques, il forme avec Pujol une des paires offensives les plus en vue de Ligue 1.

Même les paires Chamakh-Gourcuff et Amalfitano-Gameiro ne faisaient pas mieux !

pujol dia

Une défense intraitable

La charnière centrale composée de Rodéric Filippi et Jérémie Bréchet ne flanche pas. Le capitaine ajaccien et le vétéran formé à l’OL sont infranchissables. Bien aidés par des latéraux en forme, cette défense finit la saison à domicile par un clean sheet lors de la réception d’un PSG. Cette victoire 1-0 les propulse devant les Parisiens avant une dernière victoire à Lorient le jour de leur sacre.

brechet filippi

La lutte finale

Usé par un bon parcours en Ligue des Champions, le PSG ne parvient pas à contenir la superbe remontée des Corses. Le match qui les oppose lors de la 37ème journée voit les Gaziers basculer en tête pour ne plus la lâcher. Le club de la capitale se console avec un doublé Coupe de France – Coupe de la Ligue.

gazelec psg

Et vous, la saison fantastique du Gazélec vous y croyez?


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.