Cardozo et Matuzalem vers Turin? 5 joueurs partants?

par

Même si les négociations ont l’air de bien avancer avec l’AS Roma pour David Pizarro, la Juventus Turin a décidé d’activer son plan B pour éviter toute mauvaise surprise et cette alternative serait le milieu de la Lazio, Matuzalem, selon Itasport. Outre Matuzalem, les Bianconero songeraient à recruter un nouvel attaquant pour l’été prochain au cas où le prêt de Marco Boriello ne serait pas une réussite. Selon Sky, il pourrait s’agir d’Oscar Cardozo (Benfica).

Au rayon des départs, les turcs de Galatasaray aimeraient s’offrir un lot de trois turinois. A en croire Sky Sport 24, ce pack comprendrait Marco Motta, Milos Krasic et Amauri. Néanmoins, pour y arriver il va falloir les convaincre de ne pas accepté les offres de leurs autres courtisans comme la Fiorentina, Palerme ou encore le Dynamo Kiev pour Amauri, d’après la Gazzetta dello Sport, ou Tottenham pour Krasic.

Mis à part ces trois joueurs, la Vieille Dame pourrait laisser partir deux autres joueurs et notamment deux attaquants. Il s’agirait de Luca Toni et d’Alessandro Del Piero. Le premier serait une nouvelle fois annoncé du côté de l’Olympique de Marseille, comme l’affirme la Gazzetta dello Sport. Les dirigeants phocéens auraient même déjà affirmé qu’il ne ferait pas d’excès sur ce transfert puisque ce dernier est indésirable à Turin et qu’il n’a plus que six mois de contrat. De son coté, Del Piero intéresserait toujours le FC Sion. La formation suisse aurait même l’intention de le recruter à la fin de l’année, quand il sera libre et son salaire sera financé par l’argent récolté lors de la vente de Sio à Wolfsburg (ndlr, 5 millions d’euros), d’après Tuttomercatoweb.