Ça bouge (toujours) à Paris

par

Après Maxwell et Le Crom, le PSG s’activerait toujours pour trouver un attaquant et un défenseur central. Au rayon de l’attaque, les dirigeants parisiens se seraient une nouvelle fois tourné vers le Milan AC, mais songerait désormais à Filippo Inzaghi, selon SportMediaset. Du côté de la défense, deux nouveaux noms auraient fait leurs apparitions sur les tablettes franciliennes. Il s’agirait, selon 4-4-2.com et le Daily Mail, de Matts Hummels (Borussia Dortmund) et de Christopher Samba (Blackburn Rovers).

Si pour le premier, les parisiens étaient prêts à débourser 18 millions d’euros, c’est finalement le joueur qui aurait refusé de bouger cet hiver. De son côté, Samba a avoué qu’il souhaitait quitter les Rovers, mais là c’est son club qui ne compte pas le lâcher.

Mis à part, ces trois joueurs, l’actuel leader de Ligue 1, le Paris Saint-Germain, serait toujours au cœur de l’actualité lors de ce mercato. En effet, deux nouvelles rumeurs circulent actuellement et indiqueraient que Florent Malouda (Chelsea) et Thiago Motta (Inter Milan) seraient les dernières cibles du PSG, si l’on en croit les dernières informations de la Gazzetta dello Sport.

Au rayon des départs, Mevlut Erding et Neeskens Kebano auraient l’intention d’aller voir ailleurs. Le premier l’a même clairement fait comprendre en ne se rendant pas au Parc des Princes pour supporter ses coéquipiers face à Toulouse. Cette réaction est en partie à cause de Carlo Ancelotti qui lui avait indiqué il y a quelques jours qu’il comptait lui donner sa chance. L’ancien sochalien avait même sacrifié ses vacances pour une cure à Merano afin de revenir en pleine forme et convaincre l’entraineur italien, selon RMC.

Si l’on en croit la presse britannique, l’international turc serait désormais sur les tablettes de Sunderland et de Newcastle, mais il semblerait que ce dernier ait donné sa préférence au LOSC. De son côté, le jeune espoir du PSG pourrait être prêté à Boluspor, comme l’indique la presse turque. Reste à savoir si ce dernier souhaite aller en deuxième division turc? Pas sûr…