Briand vers un départ de l’OL

par

Depuis son arrivée au sein du club rhodanien, à l’été 2010, l’attaquant tricolore n’a jamais véritablement joué les premiers rôles. Au départ barré par des joueurs comme Michel Bastos, Lisandro Lopez, Ederson ou encore César Delgado, c’est aujourd’hui la jeune garde lyonnaise qui lui est préférée.

Une situation qui n’est évidemment pas pour ravir Jimmy Briand. C’est pourquoi il est fort probable qu’il ne prolonge pas son contrat, qui prendra fin au mois de juin prochain. D’ailleurs, pas sûr que la direction lyonnaise ait envie de le conserver, lui qui perçoit un salaire de près de deux millions d’euros par an.

Lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe, le joueur a même clairement évoqué l’hypothèse d’un départ, et a fait passer un message aux clubs intéressés.

D’abord, il me faudra faire un choix en fonction de l’intérêt sportif. Quand on a joué par intermittence toute une saison, on a envie de retrouver le goût du terrain, d’être important dans un groupe. L’aspect financier sera aussi important parce que je vais avoir vingt-neuf ans. Il faudra peut-être faire des concessions, trouver l’équilibre pour qu’on me fasse confiance et que moi, je m’y retrouve (financièrement). Il ne faut pas être hypocrite : ça compte aussi.

Reste à savoir qui se manifestera.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

maillot Ligue 1 Lyon 2023 2024