Bordeaux: La surenchère salariale ?

A peine le temps de savourer le titre de Champion de France pour les bordelais que les premiers soucis pointent le bout de leur nez. Si Bordeaux a réussi à convaincre Yohann Gourcuff de s’engager 4 saisons, ils ont également consenti un réel effort financier. En plus des 14 Millions d’euros versés au Milan AC, Bordeaux vient de faire grimper sa masse salariale puisque Gourcuff devrait toucher 370 000€ par mois selon les chiffres communément annoncés, un salaire qui place le meneur de jeu des Bleus au deuxième rang des joueurs les mieux payés de Ligue 1 derrière Karim Benzema.

Un statut qui pourrait faire des envieux en Gironde, si Fernando, qui devrait partir vers le Genoa a clairement indiqué qu’il avait reçu une proposition salariale deux fois plus importante de la part d’un club ne jouant même pas la Ligue des Champions d’autres cadres du vestiaire Girondin comptent bien profiter du mercato pour augmenter leurs émolument, à Bordeaux où ailleurs.

En effet, les deux cibles de l’OM Alou Diarra et Souleymane Diawara entendent bien renégocier leur contrat, où se laisser tenter par la concurrence. Reste à savoir s’ils n’utilisent pas la piste marseillaise comme un atout dans les négociations, Marouane Chamakh a lui tenu à assurer qu’il resterait en Gironde si les dirigeants consentent un effort financier puisqu’il touche actuellement le tiers du salaire de Gourcuff, ce qui fait désordre au vue de la grande saison réalisé par le Marocain.

Bordeaux se trouve donc à un tournant de son histoire, on ignore encore si l’actionnaire M6 entend franchir le palier décisif et faire de Bordeaux un club qui compte à l’échelle européenne mais les ambitions bordelaises se mesureront en tout cas à la capacité qu’aura le club à garder ses meilleurs élements durant le mercato.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

pense que le football est la chose superficielle la plus importante du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable